LE PERSIL, MON AMI!

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LE PERSIL, MON AMI!

Message  MARIELEA le Dim 20 Sep - 20:51

L'apigénine contenue dans le persil, est un polyphénol qui a des propriétés anti-inflammatoires très importantes et anti-cancéreuses;elle interfererait avec une protéine en fragilisant les parois des vaisseaux sanguins dans la tumeur . Une étude de Harvard, a montré que les femmes ayant un taux important d'apigénine, ont 26% de risque en moins de développer un cancer des ovaires! alors, le persil, j'en consomme ++ (je fais du pesto en remplaçant le basilic, de la persillade -ail et persil- bien sûr dans le taboulé, céleri dans le potage + du persil ... En plus de son pouvoir antioxydant, l’apigénine du persil pourrait contribuer à la régulation du glucose sanguin. Le persil frais renferme une quantité appréciable de Lutéine et bêta-carotène qui font partie de la famille des caroténoïdes ;Il contient un peu de fer,de la vit K, C, participe également à la prévention des dommages causés par les radicaux libres.

Consommé en petite portion, le persil fournit peu de nutriments. Par contre, lorsque consommé en plus grande quantité (dans un taboulé par exemple), le persil s’avère un aliment particulièrement intéressant d’un point de vue nutritionnel. Concrètement, une portion de 125 ml (1/2 tasse) de persil frais représente une source de bêta-carotène, de folate et de fer, ainsi qu’une excellente source de vitamine C. De plus, 250 ml de persil (1 tasse) fournissent près de 90 mg de calcium, ce qui correspond à 9 % de l’apport nutritionnel recommandé

Persil plat ou frisé?
Peu utilisé le persil frisé en cuisine, il est devenu la garniture obligée du plat ; On dit que la présence d'une tige de persil frisée dans son assiette signifiait que le grand chef s'était occupé personnellement de cette commande. Peut-être à cause de cela, le persil plat était vu comme une herbe plus commune. En réalité plus savoureux et plus riche en huiles essentielles.


On trouve l'épigénine également dans le céleri, coriandre, fenouil. RUBRIQUE DU DOCTEUR BELIVEAU, himself!

La réputation que possède le persil de combattre la mauvaise haleine est bel et bien fondée- un atout avec la persillade Very Happy

Que vaut une « portion » de persil?
Poids/volume: Déshydraté, 15 ml (1 g) Frais: 15 ml (4 g)

Calories Very Happyéshydraté: 4,0 Frais: 1,0

Protéines
Déshydraté: 0,3,g Frais:0,1 g

Glucides
Déshydraté: 0,7 g Frais: 0,2 g

Lipides
Déshydraté: 0,1 g Frais: 0,0 g

Fibres alimentaires
Déshydraté: 0,4 g Frais: 0,1 g Source : Santé Canada. Fichier canadien sur les éléments nutritifs,

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Re: LE PERSIL, MON AMI!

Message  ninon le Jeu 9 Juin - 15:10

bel article.. j'ai sur mon balcon plusieurs pots de persil bio.. et je le mets déja à toutes les sauces.. je vais donc continuer

ninon
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