YOGA DERVICHE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

YOGA DERVICHE

Message  MARIELEA le Jeu 17 Sep - 19:30

Hier, première séance de YOGA DERVICHE!encadrée par une formatrice en Euphonie Gestuelle du Samadeva.
la pratique de ces mouvements corporels tout en douceur libère des tensions et fait circuler l'énergie en profondeur.La méthode psycho-corporelle de l’équilibre et de la santé, l’Euphonie Gestuelle du Samadeva aide l’être humain à relativiser les influences pathogènes extérieures en le rendant plus adaptable, plus fort, plus équilibré et plus résistant; L’élément fondamental qui caractérise l’Euphonie Gestuelle du Samadeva est la recherche de la prise de conscience du corps comme moyen d’entrer en relation consciente avec le psychisme (émotions et pensées), ouvrant ainsi une voie d’accès à la connaissance de soi..Tout un programme de sérénité et plus encore. Rien à voir, me semble - t -il , en fait avec le Yoga dit traditionnel. Il m'est très agréable d'évoluer ensemble, en groupe, en musique, en harmonie, en souplesse.

Une séance-type, d’une durée d’une heure et quinze minutes, se déroule en neuf phases:
- Afin de retrouver la force du calme, la séance débute par cinq minutes d’immobilité, avec un recentrage sur la respiration.

- Des exercices d’assouplissement de la nuque et un exercice énergétique des mains.

- Des exercices d’étirement accompagnés d’une respiration spécifique.

- Des mouvements dynamiques exerçant surtout l’attention simultanée au rythme, à la coordination, au sens de l’espace.

- Des Arkana majeurs.

- Des Mouvements Méditatifs (mouvements lents écrivant les lettres de l’alphabet dans l’espace): c'est très joli et très dansant, très aérien !

- Cinq minutes d’assise silencieuse avec recentrage sur la respiration.

- Un Arkana de relaxation.

- Un espace d’échange possible d’environ dix minutes, dans le respect de chacun et de sa différence, appelé « cercle du respect ».

Selon la professeure ,grâce à une pratique régulière des sept Arkana majeurs , chacun peut faire l’expérience de leurs effets les plus harmonisants, structurants et thérapeutiques.
En route pour une année de pratique, et plus ,si affinité!lien

Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: YOGA DERVICHE

Message  MARIELEA le Ven 25 Sep - 16:34

deuxième cours hier soir! je suis toujours emballée! cela fait un bien fou! j'adôôôre! c'est assez actif, dansant, en musique, rythmé, et en même temps, très méditatif! à essayer!

Admin
Admin

yoga derviche

Message  MARIELEA le Mar 24 Nov - 1:14

Pour voir en images ce qu'est le yoga derviche vidéo

Admin
Admin

La séance-type de yoga derviche

Message  MARIELEA le Sam 12 Déc - 15:03

Les effets harmonisants, structurants et thérapeutiques constatés par la pratique régulière des sept Arkana majeurs sont encore plus remarquables lorsqu’ils sont pratiqués dans le cadre d’une « séance-type ».

Cœur de l’Euphonie Gestuelle du Samadeva, la séance-type est structurée de façon à répondre aux besoins les plus vitaux des hommes et des femmes d’aujourd’hui.

La pratique régulière des sept Arkana majeurs au sein d’une séance-type non seulement permet un accroissement des effets positifs au niveau physique, psychologique et énergétique, mais donne aussi la possibilité d’être davantage et plus intensément à l’écoute de soi-même, d’entrer ainsi en contact avec son propre être et cette sagesse intérieure que nous étouffons, la plupart du temps, en nous identifiant à nos émotions, à nos pensées mécaniques et à nos actions, ou encore que nous fuyons dans l’agitation ou dans toutes sortes de superficialités.

Une séance-type, d’une durée d’une heure et quinze minutes, se déroule en neuf phases:

. Afin de retrouver la force du calme, la séance débute par cinq minutes d’immobilité, avec un recentrage sur la respiration.

. Des exercices d’assouplissement de la nuque et exercices énergétiques des mains.

. Des exercices d’étirement accompagnés d’une respiration spécifique.

. Des mouvements dynamiques exerçant surtout l’attention simultanée au rythme, à la coordination, au sens de l’espace: cela est super agréables mais difficiles à coordonner; bon pour l'équilibre cerveau G et D

. Des Arkana majeurs.

. Des Mouvements Méditatifs (mouvements lents écrivant les lettres de l’alphabet dans l’espace).

. Cinq minutes d’assise silencieuse avec recentrage sur la respiration.

. Un Arkana de relaxation.

. Un espace d’échange possible d’environ dix minutes, dans le respect de chacun et de sa différence, appelé « cercle du respect ».

Grâce à une pratique régulière des sept Arkana majeurs dans le cadre d’une séance-type, chacun peut faire l’expérience de leurs effets les plus harmonisants, structurants et thérapeutiques.

Les musiques sont superbes , les séances quasiment jamais les mêmes.

Admin
Admin

Message  BERTILLE le Mer 16 Déc - 23:29

C'est tentant ce yoga derviche! je ne connaissais pas du tout.. un yoga actif .. interessant . Il semble que ce soit issu des traditions les plus anciennes qui l’apparentent au Taï chi, au Qi Gong, au yoga, ou à la relaxation. Il favorise l’épanouissement personnel, libère des effets du stress tels que la nervosité, l'hyperactivité, l’anxiété ou l’insomnie, en apportant calme et sérénité, santé, détente, équilibre, en harmonisant le corps et l’esprit.Je vais me renseigner dans ma ville. merci de me l'avoir fait découvrir. BERTILLE

BERTILLE
Invité

Message  MARIELEA le Jeu 17 Déc - 15:02

BONJOUR BERTILLE! oui le yoga derviche est une belle technique énergétique. J'aime bcp et je suis qq'un de très actif, et cette activité me comble: elle réunit la méditation, relaxation, énergétique, dynamique.. agrément (les musiques et les rythmes sont sublimes). J'ai trouv éun groupe très accueillant et c'est très ressourçant. Je vous lie une info pour savoir où pratiquer: clic et un autre avec des livres ou DVD: reclic
A bientôt . MARIELEA

Admin
Admin

la neige...

Message  coquelicot le Ven 18 Déc - 22:02

Hello dis-moi que je ne rêve pas ce sont bien des flocons de neige qui tombent sur le site du yoga derviche!!!!
J'arrive avec ma pelle!Ah!Ah!Ah!\
coquelicot

Message  MARIELEA le Ven 18 Déc - 22:52

hello! oui il n'y a pas qu'au Canada qu'il neige... sur tout le forum des victorieuses, il neige.. viens avec ta pelle, pas de problème! sunny

Admin
Admin

ou puis je te rejoindre

Message  coquelic le Dim 20 Déc - 18:19

petite mirabelle car a ton adresse courriel tu n'as pas l'air d'être la,je vais t'envoyer des ophotos aujourd'hui heure locale bien sûre
bisouxexxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Finfinette

coquelic
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut