Nos maisons sont elles polluées?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nos maisons sont elles polluées?

Message  MARIELEA le Mar 18 Aoû - 17:24

Depuis le coup de tonnerre dans mon ciel azuré, j'ai opté pour les produits ménagers naturels! bicarbonate de soude, vinaigre blanc, autres produits bio sans produits chimiques, huiles essentielles...
Pour affiner le travail, vous pouvez consulter cet article: http://www.lanutrition.fr/Nos-maisons-sont-elles-polluées-a-2762.html.

Je suis entrain de transformer un petit bureau en petit salon de relaxation -méditation et je vais me lancer dans la peinture au fromage blanc... je ne suis pas obligée de le prendre bio.. Very Happy RECETTE; Je vais peindre une armoire ancienne et lui donner un coup de zen. La colle du papier sera à la farine (cela je le faisais déja avec les travaux manuels de mes élèves et mes enfants).
lien vers mon blog pour les coordonnées d'un livre pour bricoler écolo! vers la news
A bientôt pour de nouvelles aventures!

Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

La nocivité de certains revêtements de sol dénoncée par l’UFC

Message  MARIELEA le Mer 26 Aoû - 14:35

Source : Relaxnews
Les revêtements de sol seraient encore trop toxiques pour les consommateurs et contribueraient à polluer l'air intérieur des bâtiments, dénonce ce mardi 25 août l'UFC-Que Choisir. Au cours de sa dernière enquête, l'association consumériste a passé au crible huit moquettes encollées. Selon elle, "cinq restituent du formaldéhyde, du toluène et des éthers de glycol", avec un taux supérieur au seuil de confort. L'UFC demande que des mesures soient prises par le gouvernement.
Lors de sa dernière enquête portant sur huit moquettes encollées, l'UFC-Que Choisir a relevé que "le maximum d'émission de composés organiques volatils (COV) relevé à 28 jours [était] de 3.200 μg/m3, soit une valeur très supérieure au seuil de confort de 200 μg/m3".
Ces taux anormalement élevés représentent des risques sanitaires pouvant entraîner cancers, problème de fertilité et allergies.
Forte de ce constat, et rappelant que le public passe entre 70% et 90% de son temps à l'intérieur d'un bâtiment, d'une habitation ou même des transports, l'association demande aux pouvoirs publics de prendre des mesures pour protéger davantage les consommateurs.
Il s'agit notamment d'interdire dans les produits de consommation, de décoration et de construction, toutes les substances reconnues comme dangereuses, d'instaurer un étiquetage sur la composition et les substances émises par les produits, pour permettre aux consommateurs de sélectionner les produits les moins nocifs et d'inciter les ménages à installer des systèmes de ventilation à double flux dans tous les logements par des aides financières, comme le crédit d'impôt et le prêt à taux zéro, pour les logements anciens.
L'UFC souhaite également que les professionnels réalisent des tests d'émission sur les produits qu'ils proposent à la vente.
L'association espère que ces mesures seront débattues dans le cadre du Grenelle 2 en 2010.

Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut