douleurs ventre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

douleurs ventre

Message  MARIE le Lun 17 Aoû - 18:08

Bonjour, je suis Marie, j'ai été opérée d'un cancer ovarien le 9 juillet, et j'ai commencé ma chimio le 30 juillet. Depuis 2 jours, j'ai des douleurs assez importantes dans le ventre, notamment après le déjeuner. Quelqu'un a-t-il connu ce genre de désagréments dans des circonstances identiques? Merci pour votre réponse.

MARIE

Revenir en haut Aller en bas

Re: douleurs ventre

Message  MARIELEA le Lun 17 Aoû - 18:37

Bonjour Marie! les maux de ventre sont fréquents après une opération, et en cours de chimio.
ces douleurs sont elles des coliques spasmodiques intestinales? y aurait il un lien avec le transit? avez vous essayé les tisanes de gingembre ? Utilisez des produits à base de plantes.
Différentes plantes ont déjà fait la preuve de leur efficacité pour combattre les maux de ventre. Parmi celles-ci, on trouvera:
◦Le basilic, efficace contre les troubles de la digestion, mais il aide également contre l'aérophagie ainsi que les spasmes. Pour cela, faites infuser le basilic durant 10 minutes environ et prenez-en une tasse à la fin de chaque repas.
◦L'anis, un atout pour une bonne digestion. Buvez-en régulièrement sous forme de tisane.
◦La sarriette, le romarin et la coriandre sont des plantes permettant de minimiser les fermentations intestinales. À laisser infuser pendant environ 10 minutes et à consommer régulièrement.
La menthe, comprenant aussi la menthe poivrée, est une plante efficace contre les flatulences, les spasmes gastriques et les intoxications gastro-intestinales. Elle reste également un très bon antiseptique. Il suffit de faire infuser une cuillerée de menthe par tasse pendant environ 10 minutes. On conseille une tasse après chaque repas, donc trois tasses quotidiennement.

Et bien sûr , en parler à votre oncologue. Il y a aussi le stress qui peut occasionner ces douleurs. Avez vous bientôt des examens sanguins? Peut être pouvez vous essayer la relaxation après le repas? Dan sce contexte post opératoire et de traitement, toutes les douleurs se trouvent potentialisées, et la relaxation, par exemple celle du SOURIRE INTERIEUR aide beaucoup à se détendre et à remercier son corps pour tout ce qu'il subit pour notre bien.Je la pratiquais plusieurs fois par jour durant le traitement chimio et encore maintenant ,régulièrement.

Admin
Admin

Message  MARIELEA le Lun 17 Aoû - 18:45

LIEN
vous pourrez téléchatger des relaxations de très bonne qualité , il y en a d'excellentes- j'en ai vu une VISUALISATION ANTIDOULEUR ; guidée, cela aide beaucoup à la concentration. J'en faisais une- la 5 ou la 7, dès mon reveil.Je les avais enregistrées sur mon ipod, toujours à portée d'oreilles.

Admin
Admin

douleurs ventre

Message  MARIE le Mer 19 Aoû - 22:35

Bonsoir, Marieléa, et merci pour vos précieux conseils.
J'ai pu obtenir un rendez-vous hier soir avec le chirurgien qui m'a opérée, car non seulement les douleurs s'accentuaient mais de plus, je voyais mon ventre qui "regonflait" comme avant l'opération, époque où j'avais plein d'ascite dans le ventre.
J'étais inquiète, je l'avoue. Le chirurgien m'a fait faire immédiatement une radio de l'abdomen, car il craignait une occlusion. Or, les clichés ne montraient pas d'éventuelle occlusion. Il s'agirait plutôt de problème de "mauvais" fonctionnement du colon et des intestins.
J'ai acheté les différentes plantes que vous conseillez et je vais voir si cela s'arrange.
Pour les examens sanguins, je fais réaliser un contrôle des plaquettes deux fois par semaine car je suis toujours sous piqûre LOVENOX, et tous les 15 jours, j'ai des examens sanguins prescrits par mon oncologue dans le cadre du suivi de ma chimio. Pensez-vous qu'il serait nécessaire de faire d'autres examens?

MARIE

douleurs ventre

Message  MARIE le Sam 22 Aoû - 18:49

Bonjour Mistral, j'espère que vos vacances se sont bien passées.
Mes douleurs au ventre, et son "gonflement", sont toujours là, mais de manière plus supportable.
Je prends désormais chaque jour des infusions de basilic ou de menthe poivrée et j'en parlerai à mon oncologue la semaine prochaine.
Merci en tout cas pour votre message et bon courage pour ce retour de vacances.

MARIE

plantes et douleurs ventre

Message  MARIE le Dim 23 Aoû - 19:46

Ces infusions sont délicieuses à boire. J'achète des feuilles en sachet, cela se trouve facilement dans les boutiques bio. Les feuilles de basilic sont excellentes en infusion. A tester , vous verrez...
Je ne consomme pas de charbon, j'en ai à la maison mais je préfère les plantes. Bonne fin de week-end.
NB: désolée pour le vouvoiement, mais je n'ai pas le tutoiement facile.

MARIE

forum et tutoiement...

Message  MARIE le Mar 25 Aoû - 9:47

N'étant pas une habituée des forums, je ne connaissais pas cette règle.
Je ne voudrais surtout pas y déroger et passer pour ... ce que je ne suis pas.... donc je vais m'adapter et... te tutoyer. J'ai toujours eu de grandes facultés d'adaptation, ce qui facilite la vie au demeurant...
As-tu essayé l'infusion de basilic?

MARIE

basilic frais!

Message  MARIELEA le Mar 25 Aoû - 11:37

comment madame Mistral, vous n'avez pas de plantation de basilic?? hou!hou! la vilaine! Very Happy tu ne l'utilises pas séché à cette période, tout de même?? Rolling Eyes

Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut