LES FRUITS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LES FRUITS

Message  Invité le Mer 5 Aoû - 14:00

Des figues pour le transit

Les figues sont composés de 60 %à 75 % de sucres, il faut donc les consommer avec modération. En revanche, étant hautement énergétiques, elles sont particulièrement adaptés à l'activité sportive.

Elles sont très riches en fibres, elles sont donc utiles pour stimuler le transit. En revanche, elles peuvent irriter les intestins fragiles.

Les figues ont aussi un excellent taux de calcium et elles contribuent à la protection des vaisseaux sanguins.

Et les figues séchées ? Comme les autres fruits secs (dattes, pruneaux...), on en a retiré l'eau. Ainsi ils sont encore plus concentrés en sucres, vitamines et minéraux.

Choisissez des figues bien souples car elles ne mûrissent pas après la récolte.
Nutriments et calories (pour 100 g)

Potassium : 232
Calcium : 60 mg
Fibres : 2,3 g
Calories : 57 kcal

Des abricots pour avoir bonne mine
Ce fruit d'été est apprécié pour ses vitamines et ses minéraux. Riche en fibres, il est très digeste, il améliore le transit intestinal et diminue la constipation.

L'abricot est souvent utilisé dans les cosmétiques (masques, gommages...). Il aide à garder une peau saine et lumineuse et tonifie l'épiderme.

Utile aussi contre l'anémie, l'abricot stimulerait la production d'hémoglobine et faciliterait ainsi la fixation du fer.

Il contient par ailleurs une bonne dose de potassium, qui régule les mouvements d'eau dans le corps.

Plus ils sont mûrs, plus les abricots sont digestes.
Nutriments et calories (pour 100 g)

Fibres : 2,1 g
Potassium : 315 mg
Calories : 47 kcal


De l'ananas contre la rétention d'eau

L'ananas contient de la broméline, un mélange d'enzymes utilisé comme complément alimentaire, pour faciliter la digestion. Peu calorique et riche en fibres, il est donc un fruit de choix pour les régimes. Cependant, il ne brûle pas les graisses, c'est une idée reçue.

L'ananas est aussi conseillé contre la rétention d'eau et la cellulite. D'ailleurs la broméline entre dans la composition d'un médicament contre les œdèmes.

Cette substance a également un effet cicatrisant sur les plaies.

Bonne nouvelle pour celles qui souffrent de maux de ventre pendant les règles, l'ananas aurait un effet relaxant sur le col de l'utérus.

Vérifiez que l'ananas est bien ferme au toucher et qu'il n'est pas taché. En boîte, l'ananas perd toute ses caractéristiques nutritionnelles.
Nutriments et calories (pour 100 g)

Fibres : 1,4 g
Calories : 52 kcal

De la canneberge contre les cystites

Cette petite baie (aussi appelée cranberry) est surtout connue pour lutter contre les infections urinaires. L'Agence française de sécurité des aliments (Afssa) recommande une consommation quotidienne de canneberges, fraîches, congelées, en jus de fruits ou en purée.

Elles évitent en effet la récidive d'infections urinaires dues à l'adhésion de certaines bactéries E.Coli sur les parois urinaires.

De plus, elles rendent les urines acides, ce qui crée un environnement défavorable à la croissance bactérienne.

Elles sont aussi riches en vitamine A et en vitamine C.

Si vous n'aimez pas cela (particulièrement acide), il existe des versions mélangées à d'autres jus, comme celui de mangue ou de myrtilles.
Calories (pour 100 g) : 46 kcal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FRUITS, BIO ou PAS? that's the question?

Message  MARIELEA le Dim 20 Sep - 21:10

LA chronique du DR BELIVEAU
Selon bcp d'études, peu de différence!les oligo-élements seraient en même proportion dans les deux modes de culture!et les traces de pesticides trop peu importantes pour être nuisibles pour la santé!
l'important est de consommer bcp de fruits et légumes! A chacun de se faire son opinion plutôt philosophique à savoir, respect de la nature, de l'homme qui cultive... en tout cas, mangez des fruits!

_________________
" On se lasse de tout, excepté d'apprendre." Virgile
avatar
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

l'avis du docteur Béliveau: que manger pour prévenir le cancer!

Message  BETTY le Jeu 6 Mai - 15:45

Il y confirme que manger 5 fruits et légumes par jour, c'est bien mais sans effet sur cette prévention! car manger une banane, des pommes de terre - en fait ce ne sont pas des légumes - et une salade de laitue n'a pas les même effets protecteurs qu' une pomme, salade de roquette avec des herbes et de ail et une portion de brocoli.. don't act!

pour lire la chronique
avatar
BETTY


Revenir en haut Aller en bas

Re: LES FRUITS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum