Peu de survivants du cancer adoptent un mode de vie sain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  Invité le Mar 4 Aoû - 15:42

Voici un petit article paru dans "Canoë" (site canadien sur la santé)

Alimentation et forme physique

Des chercheurs du centre de cancérologie Memorial Sloan-Kettering à New York mentionnent que peu d’aînés adoptent un mode de vie sain après un cancer.

De l’exercice et une bonne alimentation augmentent les chances de survie à un cancer, mais sont aussi bénéfiques après le traitement. Malgré le fait que la majorité des patients étudiés, 750 personnes, disaient vouloir adopter un mode de vie sain, seuls 7 % le faisaient réellement, selon l’étude.

Les patients qui ont participé à cette recherche avaient survécu à des cancers du sein, de la prostate ou colorectaux depuis cinq ans ou plus et étaient tous âgés de plus de 65 ans.

La majorité des patients disaient faire seulement 10 minutes d’exercices par semaine, ce qui est loin des 150 minutes recommandées.

Les 65 ans et plus représentent près de la moitié des survivants du cancer aux États-Unis.
http://sante.canoe.com/channel_health_news_details.asp?channel_id=44&relation_id=769&news_channel_id=44&news_id=4297

On peut s'interroger....Ils savent, ils ont le désir mais ne font pas ! Une fois le moment critique passé ils minimisent l'information qu'ils ont reçue peut être ? Mais il se pourrait que la récidive les fasse changer d'avis ?

En France, je ne suis pas sure que l'on y croit beaucoup....... parmi mes ami(e)s je n'ai rencontré personne qui y croit. Personne dans le milieu médical n'ayant fait une allusion ni à la nutrition ni à l'exercice physique, ils ou elles n'ont rien changé à leurs habitudes (et c'est peut être pour ça qu'ils ne viennent pas sur le forum Wink )

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Peu de survivants du cancer adoptent un mode de vie sain

Message  MARIELEA le Sam 12 Déc - 21:55

Je suis perplexe : comment après ce choc , ce diagnostic, ces traitemnets , ce speurs, les anciens maldes ne font pas ce qu'il faut pour éviter une récidive ou un autre cancer?? bah! chacun réagit comme il peut.. chacun son choix.. respect reste mon maître mot!

Admin
Admin

Message  ALINEA le Mer 27 Jan - 14:32

les anciens malades ne font pas ce qu'il faut
a écrit Marielea! oui, ce qu'il faut! c'est justement là le problème: le "il faut " je crois qu'en fait, ce doit être un choix.. et certains ne le font pas.. pourquoi? peut être comme le dit AAS n'ont ils pas inconsciemment envie de guérir? n'y croit il pas? sont convaincus qu'ils n'y arriveront pas alors pourquoi se donner tout ce mal ? que veut dire "il faut "? souvent il est entendu comme une contrainte que l'on se fait, et souvent il donne l'action d'un choix que nous avons fait.
Je suis comme vous, je m'étonne de voir des personnes ayant eu un cancer qui fument .. qui mangent n'uimporte quoi.. et ils justifient cela par le fait qu'ils profitent de la vie.. Embarassed Comme vous dites ,chacun fait son choix .. cependant ont ils tous les éléments pour le faire? sunny
ALINEA

Message  Giboulée le Jeu 28 Jan - 18:34

Je crois qu'il y a une réponse toute bête... Si on est guéri (encore faudrait il savoir ce que l'on met derrière ce mot) c'est que d'une certaine manière on est invincible. Donc on peut faire ce que l'on veut et aussi profiter de la vie et de ses plaisirs.

J'ai l'impression que les personnes qui font des accidents cardiaques changent plus facilement de régime (ils arrêtent en général le tabac immédiatement) alors que pour le cancer (les cancers) ce n'est pas la même chose. Avec un AVC on touche la mort, avec un cancer, elle reste à distance.
Giboulée

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut