"L'Amour, la Médecine et les Miracles " de BERNIE SIEGEL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"L'Amour, la Médecine et les Miracles " de BERNIE SIEGEL

Message  MARIELEA le Ven 31 Juil - 11:20

Et Bernie SIEGEL? c'est un thérapeute que je consultais au début de cette aventure qui me l'a conseillé! encore une pépite! je l'ai lu, relu, re-relu! et comme il est en livre de poche... je l'ai même acheté en double par erreur, et j'ai pû en faire cadeau à une autre victorieuse ( cela a été le début de notre cyber amitié, d'ailleurs!)! S'appuyant sur des cas de guérison exceptionnelle, L'amour, la médecine et les miracles prouve qu'il est possible de déjouer les pronostics médicaux les plus sombres. Pour Bernie Siegel, célèbre chirurgien et enseignant à l'université de Yale, les rémissions spontanées ne se produisent pas chez n'importe qui : il s'agit souvent de patients qui prennent leur vie en main et ne comptent pas uniquement sur les médecins. Ils font preuve d'un optimisme et d'une volonté de fer, et sont amoureux de la vie. Pour recouvrer la santé et la conserver, le Dr Siegel détaille les techniques qui stimulent fortement le processus de guérison : la méditation, la visualisation, la thérapie de groupe, l'affirmation des émotions, le jeu, le travail sur les rêves, le dessin, le rire. Un livre majeur qui illustre l'action spectaculaire des pensées et des émotions sur notre corps et qui redonne courage et espoir.

Quatrième de couverture
Scanner, laser, échographie... Les médecins disposent d'équipements toujours plus sophistiqués. Mais est-ce suffisant ? Le corps n'est pas une machine, l'hôpital n'est pas un garage... Face aux médecins " techniciens ", le Dr Siegel met l'accent sur le rôle essentiel de l'affectivité dans l'évolution d'une maladie. S'appuyant sur des cas réels, il démontre que la passivité d'un patient est souvent plus destructrice qu'un virus, alors qu'une relation chaleureuse et un climat de confiance entre praticien et malade accélèrent la guérison. La science fait des prodiges, mais c'est l'amour qui fait des miracles. Qui donne aux hommes le désir - et le courage - de se battre. Pour que triomphe la vie. Et pour le feuilleter , en anglais!

_________________
" On se lasse de tout, excepté d'apprendre." Virgile
avatar
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

l'AMOUR LA MEDECINE ET LES MIRACLES

Message  ANASTASIA le Mer 6 Oct - 22:29

Oui, je le connais aussi. Dommage que des medecins comme celui-là n' existe que dans les bouquins. On n' en rencontre pas très souvent.

Anastasia
avatar
ANASTASIA


Revenir en haut Aller en bas

Re: "L'Amour, la Médecine et les Miracles " de BERNIE SIEGEL

Message  MARIELEA le Mar 12 Oct - 17:48

C'est déja bien de pouvoir avoir ses livres.. et appliquer les conseils qu'il donne à ses patients! ce livre , au début, m'a énormément aidé.. je l'avais en édition de poche -donc très petit - et le relsiait souvent pour m'en imprégner.. ses techniques de visualisations sont super. je me souviens l'avoir offert car acheté en double.. à Mélilotus qui faisait ses premiers pas sur ce dur chemin de guérison, elle aussi ..

_________________
" On se lasse de tout, excepté d'apprendre." Virgile
avatar
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Re: "L'Amour, la Médecine et les Miracles " de BERNIE SIEGEL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum