GRAINES DE LIN AU PETIT DEJEUNER?

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GRAINES DE LIN AU PETIT DEJEUNER?

Message  MARIELEA le Ven 3 Juil - 14:10

Les graines de lin contiennent un peu d'acide alpha linoléique et des lignanes aux propriétés anti- oxydantes et phyto- ostrogéniques.
J'ai lu quelque part - surement dans lanutrition.fr - qu'il valait mieux éviter d'ingérer des graines de lin moulues en même temps qu'un aliment riche en acides aminées, à cause de la présence de mucilage et de son pouvoir "absorbant".
En effet, il semblerait que les graines de lin crues empêchent une bonne assimilation des protéines. (C'est pour cette raison qu'elles sont cuites avant d'être ajoutées à la ration des bovins, par exemple Very Happy
Aussi vaut-il mieux les prendre au court du petit déjeuner vu que les protéines ne sont pas prédominantes à ce moment là. À moins de petit déjeuner façon suédoise ou anglo-saxonne No

« les graines de lin contiennent la forme végétale des oméga 3 qui s'appelle l'acide alpha-linoléique. Il n'est pas aussi actif sur les cellules de l'organisme que les formes animales que sont le DHA, et surtout l'EPA (l’acide alpha-linolénique ALA n’est converti qu’a environ 10% en DHA et EPA). C'est pour cette raison qu'il faut en prendre plus ».Ca c'est l'avis de DSS

De plus il faut broyer les graines de lins pour qu'elles soient actives. En effet, « il semble que les graines de lin libèrent plus facilement leur acide alpha-linolénique dans l'organisme si elles ont été moulues avant d'être consommées. »

Pour bien assimiler les omégas 3 qu'elles contiennent, est-ce mieux de les consommer moulues ou telles qu'elles?
Les assimiler, oui mais en les désaturant et les allonger pour en faire des oméga 3 à chaine longue (EPA et DHA), qui servent à quelque chose. Ces voies métaboliques ne fonctionnent pas bien chez tout le monde; Cependant en matière d'oméga 3, les sardines ont une puissance de feu bien supérieure au lin… j’ai donc raison de me confectionner ma petite terrine de sardines avec poivron-tomates-algues ! Je vous ai déjà donnée la recette?

Il faut impérativement les consommer broyées (ou cuites - bouillies par exemple- les mâcher devient plus facile) sinon elles ressortiront telles quelles de l'autre orifice du système digestif...

Les graines dites de "lin doré" ou « brun »? Les dorées auraient l'avantage de contenir moins de fibres insolubles (à vérifier).
Lin brun : provient de l’Ouest du Canada
Lin doré : provient des États-Unis , contient deux fois moins de fibres que la brune.
,Contient autant d’oméga-3, d’oméga-6 et de phytoestrogènes que la brune.
Les personnes aux intestins fragiles devraient opter pour la graine de lin doré. Comme d'habitude information à vérifier et à confirmer par d'autres sources.
POP UP des VICTORIEUSES
]
L'avis de l'incontournable DR BELIVEAU

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Re: GRAINES DE LIN AU PETIT DEJEUNER?

Message  Invité le Sam 4 Juil - 12:20

Ah oui, je me souviens de cette conversation !

Sur mon blog je viens de faire une recherche et j'ai beaucoup traité les "Graines de lin".......

Graines de lin :
http://mistral2.over-blog.com/article-30018016.html

Valeur nutrionnelle graines de lin :
http://mistral2.over-blog.com/article-28946423.html

Les graines de lin sont anticancérigènes !
http://mistral2.over-blog.com/article-28945523.html

Une alimentation saine
http://mistral2.over-blog.com/article-30739685.html

Oméga :
http://mistral2.over-blog.com/article-28979775.html

et encore je n'ai pas tout mis........... Very Happy Very Happy

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