Les VIctoRIEUSES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

CAKE AUX FEVES ET AU THYM

2 participants

Aller en bas

CAKE AUX FEVES ET AU THYM Empty CAKE AUX FEVES ET AU THYM

Message  MARIELEA Dim 7 Juin - 20:47

Beaucoup d'ingrédients anticancer!
Pour 15 gateaux individuels!- 300g de fèves fraiches ou 80g de surgelées, 180g de farine complète, 3 oeufs BBC, 6 tomates séchées à l'huile d'olive, la levure ou du bicarbonate (moi je prendrais mon levain que j'élève!), 15cl d'huile d'olive, 10cl de lait de soja ( de supervaches si vous voulez), 1 cas de thym émietté, sel, poivre du moulin
PREPARATION (25mn)
- Préchauffez le four à 180°C
- écossez les fèves, les plonger dans l'eau bouillante 5mn (si surgelées suivre les consignes)
- les rafraichir et enlever leurs peaux
- coupez les plus grosses en morceaux
-découpez les tomates en fines lanières
-Dans une jatte, mélangez la farine, la levure, le sel,dans une autre, battre les oeufs, ajoutez le lait, l'huile. - Versez sur la farine, mélangez
- incorporez les fèves
-mettre dans des moules individuel ou un moule à cake, 30mn.
Dégustez tiède!
Je tente cette recette cette semaine! je vous fais "mon rapport" après! bounce


Dernière édition par MARIELEA le Dim 19 Juil - 13:56, édité 1 fois
MARIELEA
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

CAKE AUX FEVES ET AU THYM Empty Re: CAKE AUX FEVES ET AU THYM

Message  Invité Mar 9 Juin - 17:14

Tu en profites pour nous mettre une photo aussi ? C'est peut être mon côté gourmand "avec les yeux" !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CAKE AUX FEVES ET AU THYM Empty Re: CAKE AUX FEVES ET AU THYM

Message  MARIELEA Lun 15 Juin - 21:54

Hier, nous faisions notre repas de quartier! J’ai la chance d’habiter un très petit quartier privé ( 8 familles ) crée sur un ancien jardin, au cœur de ville mais à la campagne: aucune voiture, écureuils, hérissons….. Le paradis, je vous dis! Chaque année nous nous réunissons pour déjeuner tous ensemble: nous appelons cela : le pique-nique des allées! Cette année, j’inaugure mon cake aux fèves et thym!
J’ai utilisé des tomates fraiches, de la farine complète d’épeautre, du bicarbonate - mon levain étant trop jeune-des fèves surgelées (l'avantage c'est que la peau est déjà enlevée!) !CAKE AUX FEVES ET AU THYM Bild0116INGREDIENTS
CAKE AUX FEVES ET AU THYM Bild0117C'est prêt à être enfourné!
Premier bon point: l’odeur! Fils-cadet , en révision pour les examens de mercredi- fut attiré par l’odeur!! Bon signe me dis-je? Il alla même jusqu’à proposer « on ne peut pas le garder pour nous?? » pas partageur l’étudiant surbooké!!

30mn de cuisson : top! Je l’ai présenté en petits cubes! L’allure générale est bonne! Je goute ! J’aime+++ . Cependant, la prochaine fois, j’utiliserais des tomates séchées, et mon levain! Je crois que cela sera encore meilleur!
Quant à mes voisins: enchantés! Sauf, les très jeunes enfantsCAKE AUX FEVES ET AU THYM Bild0118
Vous pouvez cliquez sur les images pour les agrandir!
MARIELEA
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

CAKE AUX FEVES ET AU THYM Empty Re: CAKE AUX FEVES ET AU THYM

Message  BETTY Lun 22 Fév - 12:50

j'ai fait cette entrée hier, et c'était délicieux; tout le monde a aimé. Very Happy
BETTY
BETTY


Revenir en haut Aller en bas

CAKE AUX FEVES ET AU THYM Empty Re: CAKE AUX FEVES ET AU THYM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum