Déception+++

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Déception+++

Message  Flèche 32 le Dim 7 Juin - 16:02

Voila : ma belle mère est dcd il y a un mois. Elle avait 72 ans, était soignée pour un cancer du colon. Elle a chuté de son lit chez elle dans la nuit de samedi à dimanche, et elle a été hospitalisée le dimanche. Après qq heures aux urgences, elle a été mise dans un une chambre, et le lundi 16h elle est morte d'une septicémie foudroyante.

les médecins ont été très mal à l'aise, et moi assez en colère car je suis infirmière et j'ai posé plein de questions.......
Il ne fait pas bon être malade et âgée dans le coin où j'habite, et voila, moi qui travaille chez les personnes âgées, cela m'a foutu un coup assez énorme.
Les conditions de soin des personnes âgées sont mauvaises, la médecine ne se donne pas les moyens de soigner correctement et dignement, et je ne sais si je vais continuer à participer à cela.

et voila.....
avatar
Flèche 32


Revenir en haut Aller en bas

Ne baisse pas les bras!

Message  Bérénice le Dim 7 Juin - 22:59

Bonsoir Flèche,
Je compatis sincèrement.Mais AU CONTRAIRE,nous avons besoin d'infirmières comme toi avec leurs vraies valeurs humanistes.Tu n'es pas seule! Dans ma famille,il y a nombre d'infirmières,infirmiers anesthésistes,médecin etc..................et tous me parlent de leurs problêmes en milieu hospitalier.Mais ce n'est pas la médecine qui est en cause,et tu le sais.C'est la gestion politique et économique que certains veulent imposer!
Il faut au contraire continuer à se battre pour que de tels problêmes ne se produisent plus.Il ne faut pas abandonner l'espoir d'un changement,mais y contribuer.Je sais que tu es sous le choc,et de par mes neveux ou nièces,ce que tu vis au quotidien;mais tiens bon.Nous avons besoin de VOUS!Vous faîtes un boulot difficile et énorme.Ma belle-soeur ne veut pas entendre le mot "charisme".Mais elle est géniale de générosité,de compassion,de courage,d'abnégation dans son travail ( chef de service pour les malades en fin de vie).Et elle est obligée de se battre contre la direction,de "bouffer" son énergie pour obtenir ,pour l'un de la morphine,pour l'autre une infirmière qui passerait un peu de temps avec un malade isolé...................................
Je suis désolée de te demander encore tant d'efforts.Mais si les "bons" quittent le navire,qu'adviendra-t-il de ceux qui les réclament.
Toutes mes bonnes pensées vers toi.Mais ne te trompe pas de cible.Des innocents et des necessiteux d'AMOUR"
en feraient les frais.
Bonne nuit réparatrice et mes excuses si mes propos te heurtent.
Bérénice flower
avatar
Bérénice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Déception+++

Message  Invité le Lun 8 Juin - 12:17

Je n'avais pas vu que tu avais écrit hier, Flèche, je te demande pardon !

C'est vrai que certaines situations ont de quoi nous mettre en colère quand il s'agit de la santé, de la souffrance, du décès de ceux qui sous sont proches etc. Alors si en plus on soupçonne qu'il y a eu négligence c'est le comble !

Comme le dit Bérénice on a besoin de savoir que toutes les personnes dans le milieu médical ne sont pas négligentes. Ma fille est infirmière et travaille aussi avec des personnes âgées et elle rue dans les brancards aussi, et pas plus tard que la semaine dernière elle me disant comme toi, "je ne sais pas si je vais rester longtemps encore" ! Et puis il y a de services où tout se passe bien, quand mon mari était sur Marseille il a été très content de tous les hôpitaux où il a été soigné, les infirmières toujours aux petits soins etc....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Déception+++

Message  Flèche 32 le Mar 9 Juin - 0:00

Vos messages me font chaud au coeur. merci Bérénice, merci Mistral.
Il parait que la durée de vie d'une infirmière, c'est 7 ans.

Si vous saviez comment j'aime mon métier.
J'aimerai être "homme politique" très important pour donner plein de sous pour soigner les personnes âgées. Vous verriez ce que je vois où je travaille. J'ai honte pour notre société.
Mais, c'est vrai, qu'un regard, qu'une blague, une attention, des sourires et je vois plein de visages s'allumer comme des petites lumières.
Il y a qq années, je croyais que la société allait se réveiller et faire qq chose pour nos ainés. Aujourd'hui, je suis tellement déçue et en colère.
j'ai pris un nouveau job le 1er juin dans une ehpad et lits de long séjour, pas très loin d'où j'habite. Ce dimanche je travaille seule pour 140 personnes âgées en 12H. Inutile de vous dire que les chaussures appropriées sont les baskets. C'est dans la fontion publique, et jusqu'à présent, j'ai fais beaucoup de boulot dans le privé dont plus de 10 ans de libéral à la campagne, gérant des fins de vie, des pathologies compliquées.
Je suis donc diplomée de 1982, et on m'a repris au grade d'une débutante. Shocked
(J'ai aussi fais une spécialisation pour être infirmière référente en ehpad mais cela n'est valable que dans le privé).
C'est très choquant de voir cela. Le directeur m'a dit : il faut que vous fassiez vos preuves...... Shocked
Malgré tout le négatif, ce soir je me faisais la réflexion qu'ils avaient l'air content (les personnes âgées) de me voir leur sourire et avoir une gentille attention envers eux. Ca , c'est mon carburant.
avatar
Flèche 32


Revenir en haut Aller en bas

Re: Déception+++

Message  Invité le Mar 9 Juin - 11:00

Tu es leur rayon de soleil alors !!!! Tu te rends compte comme elles doivent être contentes quand tu es là ?

Ma fille un jour a eu un "retour" formidable ! Elle était encore élève infirmière et elle s'occupait du dame âgée dans un service que tout le monde négligeait un peu et qui ne parlait plus depuis longtemps. Et un jour pendant que ma fille s'occupait d'elle, cette personne lui a dit "merci" ! Je peux te dire que ma fille était super contente, elle avait su créer le contact.
C'est vrai qu'il manque cruellement de personnel sur le terrain, comme infirmière, mais sur le "papier" il y a un nombre suffisant ! Ma fille nous disait qu'il y avait des infirmières qui gardaient leur titre et qui travaillait dans l'administratif ! Donc elles gardent leurs salaires et leurs fonctions mais ne sont plus sur le terrain pour faire le travail, alors quand on regarde les "chiffres" on voit qu'il y a assez d'infirmières ! C'est de là que viennent les incompréhensions et les magouilles aussi !!!! Et ce sont les patients qui trinquent ou les infirmières sur le terrain qui s'épuisent et se blessent aussi car trop de fatigue, trop de poids, trop, trop trop !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Déception+++

Message  Flèche 32 le Sam 20 Juin - 9:08

Pour travailler dans des ehpad (établissements d'hébergement de personnes âgées dépendantes depuis qq années, je constate que, même en effectif non réduit, il n'y a pas assez de personnel prévu dans ces endroits, ce qui est un signe d'accroissement de la maltraitance des personnes âgées.
On voit de plus en plus de reportages à la télévision, il y a des gens qui ont écrit des livres....
Les maisons de retraite se construisent partout en France, et il n'y a pas assez de personnel soignant pour aller dans ces endroits.
Je me demande à quoi pense les gens qui font de la politique et qui dirigent tout cela.
Mais qu'ils aillent voir, sans rendez vous comment ça se passe.....

Je vous assure que le travail des aides soignantes et agents hospitaliers est formidable !! Quel dur métier ont ces filles là. Mais elles ne sont pas assez nombreuses, c'est très dangereux tout ça...
J'ai envie de crier cela, si vous saviez......

On parle depuis des années que la population vieillie +++ et qu'il faut faire des choses pour elle, mais les quotats dans les écoles d'aide soignante et les écoles d'infirmières n'augmentent pas, et pour ce qui est des infirmières, les jeunes n'ont pas envie de faire ce métier qui devient dangereux quant à la responsabilité qu'il encourt, et le côté mal payé, mal considéré qui va avec.

Je croyais que les choses changeraient avec cet élan pour construire des EHPAD. Mais je constate sur le terrain, partout où je vais que la situation est DRAMATIQUEMENT mauvaise.
Je me demande vraiment ce qui se passe.
Je vais finir par croire que le sort des personnes âgées n'intéresse pas les gens qui font de la politique car ils auront assez de sous pour aller dans des endroits "mieux côtés" que pour la majorité des autres.
Cela me donne envie d'hurler.

Finalement, je devrais aller faire de la politique.........
avatar
Flèche 32


Revenir en haut Aller en bas

Re: Déception+++

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum