mon nouveau petit déjeuner!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mon nouveau petit déjeuner!

Message  MARIELEA le Dim 31 Mai - 12:54

Hello everybody! Mélilotus m'avait déja sermonée parce que mon petit déj était trop léger... Embarassed
Mistral a remis les couverts avec son article sur les flocons d'avoine...
Alors, j'ai changé:
- je prends environ 40g de muesli bio que je mélange avec mon yaourt au soja!
- j'y ajoute une pomme bio , un kiwi et par exemple, ce matin, des fraises en morceaux , et, et, et..... j'y suis arrivée! victoire bounce (normal je suis une victorieuse???), j'y râpe du gingembre comme DSS!!!! oui, mesdames, je trouve même cela très bon! Very Happy
- un bol de cacao maigre , sans sucre !
Et hop! sunny pour la matinée!
Je remercie Mistral pour son article qui m'a fait revoir mon premier repas du jour! et ce pour mon plus grand bien!

CLIC POUR L'ARTICLE DE MISTRAL

Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon nouveau petit déjeuner!

Message  Invité le Dim 31 Mai - 20:50

J'espère surtout que tu te régales........mon mari apprécie bien ce petit déjeuner ! C'est vrai que ça change du traditionnel tartine beurre et confiture avec le café, mais bon.......faut savoir ce qu'on veut dans la vie ! Mais ça évite le coup de pompe de 11 h !

Invité
Invité

rectificatif

Message  MARIELEA le Dim 31 Mai - 21:14

en fait, je prenais déja cela SAUF les céréales et le gingembre! au grand jamais ,pas de tartines, ni viennoisseries! que des fruits! et mon yaourt de soja! maintenant, avec les flocons, c'est plus complet!

Admin
Admin

Message  Invité le Dim 31 Mai - 21:23

Ben les tartines de pain complet c'est bon aussi.......moi, je prends ça ! Tu varies au niveau du pain, tu peux prendre du fromage blanc, ou du jambon, ou un oeuf avec ! C'est peut être pas très DSS mais pas spécialement mauvais dans le cadre une alimentation équilibrée !

Invité
Invité

Message  Flèche 32 le Lun 15 Juin - 20:26

Bon, je vais étudier cela.
J'ai déjà fais de gros progrès, moi qui ne prenait que du café noir avec deux bébés sucres.
Maintenant je mange des céréales ( ce sont des kellogs nature) avec du lait de soja (une assiette creuse) Je vous dis pas l'effort que cela a été de faire ça.
Alors pour le reste, je vais étudier.
Mais épucher des fruits le matin......???
Quand je travaille je déjeune à 5h30, il faut que ça reste assez simple...........
Flèche 32

Message  Invité le Lun 15 Juin - 20:34

Flèche 32 a écrit:Bon, je vais étudier cela.
J'ai déjà fais de gros progrès, moi qui ne prenait que du café noir avec deux bébés sucres.
Maintenant je mange des céréales ( ce sont des kellogs nature) avec du lait de soja (une assiette creuse) Je vous dis pas l'effort que cela a été de faire ça.
Alors pour le reste, je vais étudier.
Mais épucher des fruits le matin......???
Quand je travaille je déjeune à 5h30, il faut que ça reste assez simple...........

Tu peux en préparer à l'avance et le garder au frigo ! C'est ce que je fais !

Invité
Invité

petit déj!

Message  MARIELEA le Lun 15 Juin - 20:59

Bonsoir toutes ! en fait, c'est simple Flèche! les fruits ne s'épluchent pas: ils sont bio! je mets ma "dose " de flocons d'avoine dans un bol, j'ajoute mon yaourt de soja! hop! je touille! j'ajoute une pomme en petits morceaux et un kiwi que souvent je mange comme un oeuf coque! un bol de chocolat bio sans sucre à l'eau! au lait de soja, je n'ai pas pû... Embarassed tout ceci sans sucre! au début, je ne trouvais pas cela très "goutu" mais maintenant j'aime! je varie les fruits lorsque j'ai le temps! framboises, fraises.... j'ajoute parfois qq noisettes... quelle variété!
Et comme le propose Mistral: il est possible de préparer la veille? bon petit déj! A quelle heure petit- déjeunez vous Flèche? très tôt, je suppose sunny

Admin
Admin

Message  Flèche 32 le Mer 17 Juin - 16:24

Et hop, on touille.........
Bon ça a l'air très simple........
Je vais essayer, je vous tiens au courant.
Je ne me lève pas toujours très tôt heureusement, car franchement, quand c'est 5h 15, je trouve cela trop de bonne heure...
Merci pour les conseils.
Flèche 32

LE GINGEMBRE!!

Message  MARIELEA le Mer 17 Juin - 19:33

Embarassed J'avais oublié le gingembre car "mes" magasins bio étaient en rupture de sock, car il semble que ce ne soit pas la saison??? mais hier, j'en ai trouvé à nouveau! j'en râpe un petit peu dans ma "mixture"! au début, ça "pique" mais maintenant j'aime bcp ce goût piquant!! à essayer, Fléche! MARIELEA

Admin
Admin

Message  Flèche 32 le Sam 20 Juin - 8:54

Very Happy

Alors je suis allée dans un magasin bio (c'est pas à coté de chez moi..... Je n'ai pas su voir, ou il n'y avait pas des flocons d'avoine.
Alors j'ai choisi un muesli Protéiné : farine de blé, gluten de blé, flocons de soja toastés, flocons d'avoine, pommes séchées, noisettes hachées grillées, son de blé, amandes effilées, fraises déshydratées, sirop de malt d'orge, extrait de vanille, sel de mer.
Je mets avec mon lait au soja. J'ai acheté du lin que je broie.
Donc j'ai introduit tout cela de neuf. je suis très fière de moi.
Je crois qu'il est raisonnable d'ajouter à mon ancien petit déjeuner (un bol de café noir) des éléments petit à petit => réformer son petit déj, c'est culturel, c'est l'éducation ! c'est dur !
Flèche 32

Message  MARIELEA le Dim 21 Juin - 11:42

bien sûr Flèche, vous avez raison, un pas après l'autre! vous allez vite voir que ce moment du petit déjeuner, va être délicieux... Pour les graines de lin, Flèche, le mieux c'est de le mixer avec un moulin à café réservé à cet effet! Mistral vous confirmera cela avec sa technique! Very Happy belle journée !

Admin
Admin

Message  Invité le Lun 22 Juin - 10:42

Flèche 32 a écrit:Very Happy

Alors je suis allée dans un magasin bio (c'est pas à coté de chez moi..... Je n'ai pas su voir, ou il n'y avait pas des flocons d'avoine.
Alors j'ai choisi un muesli Protéiné : farine de blé, gluten de blé, flocons de soja toastés, flocons d'avoine, pommes séchées, noisettes hachées grillées, son de blé, amandes effilées, fraises déshydratées, sirop de malt d'orge, extrait de vanille, sel de mer.
Je mets avec mon lait au soja. J'ai acheté du lin que je broie.
Donc j'ai introduit tout cela de neuf. je suis très fière de moi.
Je crois qu'il est raisonnable d'ajouter à mon ancien petit déjeuner (un bol de café noir) des éléments petit à petit => réformer son petit déj, c'est culturel, c'est l'éducation ! c'est dur !

Pas de flocons d'avoine ? Dans les grandes surfaces (chez nous) les céréales sont soit au rayon diététique par exemple sous la marque Bjork ou alors dans les autres rayons près du café, du thé et on trouve "du BIO" avec les autres céréales du petit déjeuner.
Mes grines de lin je les mouds avec mon moulin a café pour toute la semaine ! Je les conserve ensuite au frigo dans un flacon saupoudreur........(il faut conserver aussi le sachet de graines entières au frigo).

Invité
Invité

merci Mistral

Message  MARIELEA le Lun 22 Juin - 11:23

Je savais bien que tu nous conseillerais, même en plein binz! Very Happy
LIEN BJORG avec un lien LAURENCE SALOMON, vous savez la grande cuisinière BIO d'Annecy! je vous en avais parlé! Je confirme Flèche, dans mon petit MONOPRIX ,il y en a des flocons d'avoine BIO BJORG! bonnes courses!

Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut