Grande Soirée du Paranormal (DIRECT 8)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Grande Soirée du Paranormal (DIRECT 8)

Message  MARIELEA le Jeu 7 Mai - 11:14

Vu hier soir, mercredi 6 mai, présentée Damien HAMMOUCHI qui respecte la parole donnée aux invités sans leur couper la parole! c'est rare!
Deux thèmes principaux ont été abordés au cours de cette émission spéciale :
1° partie: «Les Expériences de Morts Imminentes». De nombreuses personnes qui ont frôlé la mort à la suite d'un accident, d'un infarctus ou d'une opération délicate ont toutes eu les mêmes «visions» : la fameuse lumière blanche, impression de grand bien-être, sérénité, bain d'Amour inconditionnel.. Faits avérés ou vue de l'esprit ? -Avec la participation du docteur CHARBONIER, médecin anesthésiste -réanimateur et du directeur de INREES.
2° partie: «Les témoignages de communication avec l'au-delà ou transcommunication». Certaines personnes affirment pouvoir communiquer avec l'au-delà. De nombreux détails, témoignages voire preuves tangibles confortant leurs dires, nous poussent à nous intéresser de près à ces pratiques. Là, j'adhère moins mais c'est troublant tout de même!La présence du Père François BRUNE est toujours un régal et aussi rassurante.
A méditer..




--------------------------------------------------------------------------------

_________________
" On se lasse de tout, excepté d'apprendre." Virgile
avatar
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Re: Grande Soirée du Paranormal (DIRECT 8)

Message  Invité le Jeu 7 Mai - 14:38

2° partie: «Les témoignages de communication avec l'au-delà ou transcommunication». Certaines personnes affirment pouvoir communiquer avec l'au-delà. De nombreux détails, témoignages voire preuves tangibles confortant leurs dires, nous poussent à nous intéresser de près à ces pratiques. Là, j'adhère moins mais c'est troublant tout de même!La présence du Père François BRUNE est toujours un régal et aussi rassurante
.

Je ne sais pas ce que le Père François a dit mais je suis chrétienne aussi, et tout ce qui semble venir de l'au-delà, en terme de communication, est à prendre avec beaucoup de prudence. Alors sur quoi se baser pour faire le tri dans ce qui est rapporté par les uns et par le autres ? Est ce qu'il y a un moyen de savoir ?

Je suis persuadée que ceux qui pensent communiquer avec les morts qui leurs sont proches sont sincères, et qu'ils y croient fermement (ils donnent même des preuves). Mais ce n'est pas parce qu'on est sincère qu'on est dans le "vrai".

Si vous avez une Bible chez vous, alors lisez avec profil l'histoire du roi Saül et de la magicienne d'Endor (1 Samuel 28 ). Il est clair que le monde des esprits existe, mais c'est un monde particulier où l'on ne s'aventure pas sans risque et où l'homme est facilement trompé par ce qu'il pense être !

On peut comprendre que dans la souffrance certaines personnes se tournent vers des médiums et autres (qui sont des profiteurs) mais ce n'est pas sans conséquences.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Grande Soirée du Paranormal (DIRECT 8)

Message  MARIELEA le Jeu 7 Mai - 15:04

Le père BRUNE est une figure interessante! il rayonne de bonté et de joie! Le Père François Brune est né le 18 août 1931, à Vernon dans l’Eure. Après hypokhâgne et khâgne et des certificats en Sorbonne (latin et grec), il obtient la licence de théologie de l’Institut catholique et suit 2 années à l’Institut biblique de Rome, conclues par la licence d’Ecriture Sainte .Entré dans la compagnie des prêtres de St Sulpice, il enseigne dans des grands séminaires, à Nantes, Rodez et Bayeux. Depuis 1970, il se consacre à l’écriture et à l'animation de conférences dans divers pays, effectuant de nombreux voyages à la rencontre d’autres chercheurs.
Il tente de faire connaître la transcommunication instrumentale, aussi appelée « phénomène de voix électronique ». Ses thèmes concernent les Expériences aux Frontières de la Mort ou NDE, ceux que l’on a cru morts et qui sont revenus à la vie de ce monde, les communications avec les morts . Mais aussi : le Christ devant la science moderne, les reliques de la Passion du Christ (linceul de Turin, tunique d’Argenteuil, suaire d’Oviedo, Sainte Face de Manoppello), les apparitions de la Vierge Marie.
il a écrit entre autres, ce livre: que j'ai lu! c'est assez désarçonnant, car selon lui-il n'est pas le seul à le dire- les esprits seraient partout autour de nous!
A lire! Il précise toujours que le Vatican tolère ses écrits, sans cautionner!

_________________
" On se lasse de tout, excepté d'apprendre." Virgile
avatar
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Re: Grande Soirée du Paranormal (DIRECT 8)

Message  Invité le Jeu 7 Mai - 15:18

il a écrit entre autres, ce livre: que j'ai lu! c'est assez désarçonnant, car selon lui-il n'est pas le seul à le dire- les esprits seraient partout autour de nous!
A lire! Il précise toujours que le Vatican tolère ses écrits, sans cautionner!

Je suis 100% d'accord avec ce que je viens de mettre en gras ! (Je ne suis pas catholique mais plutôt "protestante" sans entrer dans les détails pour n'indisposer personne) Le monde des esprits nous entoure et nous sommes nous aussi des êtres spirituels (ne sommes nous pas corps, âme et esprit ?). Cependant, tout ce que nous nommons "esprit" reste encore à définir......de quoi parle-t-on quand on parle d'esprit ?

Merci Marielea pour cette info sur le Père François. J'aime bien les gens qui ont le courage de leurs opinions, et pour lui, ce ne doit pas être "rien" de prendre position si le Vatican ne le suit pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elisabeth Kubler- Ross

Message  MARIELEA le Ven 8 Mai - 13:33

"Les morts sont des invisibles, ils ne sont pas des absents" Saint Augustin
Allez lire ce qu'en dit EKR, une spécialiste du bien mourir et surtout du bien vivre.La mort est une seconde naissance, un passage vers l'autre vie. EKR disait: « Ce que la mort enseigne, c’est la vie, comment vivre la vie ». C'est le message que j'ai tiré de ses ouvrages. J'ai appris avec elle, que nous étions sur terre pour une mission qui nous est propre, et lorsqu'elle est accomplie, nous pouvons -ou devons?- partir. Elle disait aussi : « Une fois que nous aurons accompli le travail pour lequel nous avons été envoyés sur terre, nous serons autorisés à quitter ce corps qui emprisonne nos âmes comme le cocon enferme le futur papillon ».

EKR

_________________
" On se lasse de tout, excepté d'apprendre." Virgile
avatar
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

TRISTESSE

Message  MARIELEA le Dim 10 Mai - 11:14

Salut Méli! le but n'est pas de convaincre!!AH! NON! c'est à toi et chacun de faire ses recherches et de les éprouver! lis Albert Einstein, Nils Bohr pour commencer et après tu auras envie de poursuivre! surement! nous ne sommes pas entrain de nous rassurer,non, nous croyions!mais pas sans réflexions! Bonnes recherches! MARIELEA

_________________
" On se lasse de tout, excepté d'apprendre." Virgile
avatar
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Re: Grande Soirée du Paranormal (DIRECT 8)

Message  Invité le Dim 10 Mai - 11:16

Mélilotus a écrit:Vous m'avez pas convaincues les filles...
Mais je comprends que vous aimez mieux penser qu'il ya quelque chose après. Ca fait mieux avaler la pilule de la faucheuse. Ceci-dit, cela ne change pas grand chose dans le fonds, car on quitte les êtres aimés et qui ont besoin de nous, et dont on a besoin. Vous allez me répondre qu'on peut les aider 'après', là, ouais, je redis 'bof', désolée !
Méli sunny

Je ne pense pas du tout que l'on puisse aider après Mélilotus. Ma foi s'appuie sur ce que Dieu dit, je ne parle pas de religion mais d'une "rencontre" avec ce Dieu que j'apprends à connaitre et avec lequel je chemine depuis très longtemps. Je te laisse une petite parabole qui est mentionnée dans la Bible et un petit commentaire ensuite concernant ce que tu dis plus haut.....

"
Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie.

Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d'ulcères,

et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche ; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères.

Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.

Dans le séjour des morts, il leva les yeux ; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.

Il s'écria : Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue ; car je souffre cruellement dans cette flamme.

Abraham répondit : Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne ; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.

D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire.

Le riche dit : Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père ; car j'ai cinq frères.

C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments.

Abraham répondit : Ils ont Moïse et les prophètes ; qu'ils les écoutent.

Et il dit : Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront.

Et Abraham lui dit : S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait." ( Ce texte se trouve dans l'Evangile de Luc).

La petite histoire de l'homme riche et du pauvre Lazare (le seul personnage à porter un nom dans les paraboles de Jésus) est propre à Luc. Jésus a repris un conte populaire et s'en est servi à sa façon. Le riche possédait tout, l'homme pauvre n'avait rien. Pourtant Lazare meurt et va dans la félicité "auprès d'Abraham" dit le texte. Justice avait été faite et on ne pouvait plus rien y changer. (la Bible dit qu'il y a un profond abime). Le riche meurt aussi, et celui ci se voyant en mauvaise posture veut qu'on aille prévenir ses frères...... Ce à quoi on lui répond que c'est impossible. Les paroles de l'Ecriture sont là pour nous donner l'occasion de saisir la vérité pendant qu'il en est temps. Il est même mentionné qu'un mort qui reviendrait ne pourrait pas faire plus pour convaincre les autres de changer.

D'ailleurs Jésus n'a pas convaincu tout le monde que je sache ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut les filles!

Message  Bérénice le Dim 7 Juin - 19:23

Ne vous inquiétez pas! Nous nous forgeons tous "nos" béquilles,notre philosophie de vie,qui nous aideront qu'elles quelles soient à "tenir",à avancer!Même l'athéisme est une béquille!Mais pour l'instant,l"HOMME ne peut s'en passer car il appréhende,se questionne,tâtonne,se cherche,se remet en question,trouve,perd,retrouve.Toute cette gymnastique dûe à son vécu,à son éducation,à son caractère,à ses rencontres.C'est passionnant non???????? A condition d'être un vivant point d'interrogation et d'être tolérant!
c'est celà la vraie recherche de la vérité.Mais en attendant de la trouver,il nous faut bien VIVRE,survivre,aimer,s'aimer,se parler,agir,écouter,regarder?rire,sourire,sourire de soi Cool .............................
Et le temps viendra!Les béquilles ne nous seront plus utiles.C'est peut-être pour demain,pour aujourd'hui pour certains:mais ceux-là ne nous le diront pas!Notre chemin n'est pas le même? Et alors,nous allons tous dans la même direction de toute façon.Seule la manière d'aborder le chemin est différente,et le temps que nous mettons à le parcourir nous appartient aussi.Accepter ses difficultés,ses limites,l'aide des autres,c'est aussi celà la SAGESSE!
Alors,à bientôt les filles.Nous voguons toutes dans la même galère ou dans le même voilier.C'est selon! Nos humeurs,notre cheminement,les aléas de notre vie...............Le soleil lui,est bien présent,et pour tout le monde
sunny sunny
Mes bonnes pensées à toutes. alien eH On n'est peut-être pas les seuls en plus.Celà complique encore les choses!Génial!j'ADORE quand c'est complexe! Au moins,on ne s'endort pas sur nos propres lauriers.Y'a peut-être des gens qui ont des choses trés interessantes à nous dire!
Pardon pour ce longgggggggggggggg message. Very Happy
avatar
Bérénice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Grande Soirée du Paranormal (DIRECT 8)

Message  Invité le Lun 8 Juin - 19:15

Coucou Bérénice,

J'ai lu ton intervention hier, et aujourd'hui au cours de mes pérégrinations, je suis tombée sur un article qui parlait de béquilles. Je le mets ici !

"La religion est-elle une béquille ?
Question :
Je pense que la religion est une béquille. D.ieu, c’est pour les faibles et les nécessiteux. N’avez-vous pas assez d’indépendance pour vivre votre vie par vous-même ?

Réponse :
Vous avez raison. La religion est une béquille, un signe de la faiblesse humaine. Et, pour être honnête, la religion n’est pas ma seule béquille. Je suis si faible qu’il me faut tout un ensemble de mécanismes de soutien pour me permettre de tenir le coup et d’aller de l’avant.

J’ai besoin de nourriture. Aussi honteux que cela soit à admettre, je suis totalement dépendant de la nourriture. Sans elle, je n’aurais probablement pas la force de faire grand-chose. Mon corps ne se nourrit pas lui-même. Il a besoin d’une assistance extérieure. Alors je mange.

J’ai une béquille émotionnelle, aussi. J’ai besoin d’autres personnes. Si ce n’était grâce au soutien de ma famille et de mes amis, je ne serais certainement pas là où je suis aujourd’hui. Et, puisqu’on en parle, je suis aussi assez dépendant de mes chaussures. Mes pieds seraient cruellement douloureux sans elles.

L’être humain est fragile. Nous ne sommes pas autosuffisants. Nous dépendons de sources extérieures pour notre survie. Nous avons besoin d’être nourris, nous avons besoin d’être aimés, et nous avons besoin de chaussures. Je remercie D.ieu chaque jour, car c’est Lui qui me prodigue nourriture, famille et de quoi me chausser.

Mais, avant tout, je Le remercie pour donner un sens à ma vie. De même que je ne peux me nourrir moi-même sans avoir recours à ce qui m’est extérieur, je ne peux pas attribuer un véritable sens à ma vie sans chercher au-delà de moi-même.

Peut-être cela me rend-il faible. Mais je pense que cela me donne de la force. Même si j’ai faim, que je suis seul ou bien pieds nus, tant que ma vie a un sens divin, je peux affronter n’importe quelle épreuve".

http://www.fr.chabad.org/library/article_cdo/aid/911524/jewish/La-religion-est-elle-une-bquille160.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hello Mistral!

Message  Bérénice le Lun 8 Juin - 20:28

Hé oui,tout est béquille ou presque dans notre vie et celà n'est pas dévalorisant.Tant qu'elles donnent UN sens,qu'il soit divin ou pas à notre vie.Celà appartient à la conviction de chacun et c'est grâce à nos vues de l'esprit parfois divergeants que nous progressons et nous enrichissons!
L'Homme est complexe ,mais tant qu'il reste tolérant,il va de l'avant .C'est une des clés de son évolution.Mais il y en a tellement d'autres.Nous ne sommes pas encore "rendus",comme disent les personnes âgées dans ma région.Tant mieux.On a le temps......................Et comme dit un "ancien" du village: "il vaut mieux être en retard là-haut qu'en avance ici-bas".Et il s'y emploie.............................il est toujours parmi nous.
Bonne soirée Very Happy
avatar
Bérénice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Grande Soirée du Paranormal (DIRECT 8)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum