Les VIctoRIEUSES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

TARTARE D'ALGUES

2 participants

Aller en bas

TARTARE D'ALGUES Empty TARTARE D'ALGUES

Message  MARIELEA Ven 20 Mar - 17:21

Cette petite "norinade" pour vos cocktails-santé!
(recette d'Amandine de femininbio) - pour 20 toasts
1/2 verre d'algues mélangées
1 jus de citron
4 cuil à soupe d'huile d'olives
2 cuil à soupe d'oignons émincés
1 gousse d'ail émincée
2 cuil à soupe de persil
des câpres (je n'en mets pas, je n'aime pas le goût!)

Réhydrater les algues avec qq cuil d'eau filtrée
Mélanger le tout - placer au frais et confectionner les toasts avec du pain multicéréales à la dernière minute
Il est possible pour les femmes pressées que nous sommes parfois de l'avoir déja prêt: je ne l'ai jamais goûté......
http://www.algues.fr/c/262/p/bbaacac29a85e270563af416bbce6610/Tartinalgues-Tartare-d-Algues-Capres-Cornichons-prix-3-80-.html

A vos fourchettes!! que des bonnes choses pour notre santé! de quoi ne pas se priver!
MARIELEA
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

TARTARE D'ALGUES Empty Re: TARTARE D'ALGUES

Message  Invité Ven 20 Mar - 21:39

Je n'ai pas encore de stock d'algues.... alors j'hésite un peu à le faire juste avec des algues Nori en paillettes Laughing

Moi j'aime bien les câpres, et peut être avec des anchoix, non ? A essayer donc ! Merci Marielea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TARTARE D'ALGUES Empty tartare d'algues express

Message  MARIELEA Dim 29 Nov - 22:30

Une fatigue passagère et envie de vous booster ? des invités à l'improviste? pas de sauce avec le poisson? hop! cette recettee st pour la situation!
Mettez dans le bol de votre blender ou mixer: 4 belles càs d'algues en paillettes (voyez, style, salade du pécheur), 4 càs d'eau, 2 pincées de sel (j'en mets moins car les algues salent), 1 pincée de poivre noir, 1 cà s de câpres, 2 cornichons émincés, 1 grosse poignée de persil, 4 càs d'huile d'olive.
Mixer le tout et réservez au frais . Il peut se conserver plusieurs jours dan sun bocal hermétiquement fermé.
Variante: ajouter ou remplacer quelques ingrédients avec des échalotes, du citron mariné, des lanières de tomates confites, du cerfeuil à la place du persil, ou de l'estragon... faisons le plein de minéraux, d'oligo-éléments et de fibres douces...
MARIELEA
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

TARTARE D'ALGUES Empty Re: TARTARE D'ALGUES

Message  BETTY Mer 2 Déc - 13:54

Je vais essayer cela ce soir, j'ai quelques amis à diner.. alors en amuse bouche avec du pain multicéréales au levain..
BETTY
BETTY


Revenir en haut Aller en bas

TARTARE D'ALGUES Empty Re: TARTARE D'ALGUES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum