CANCER DU SEIN, JULIE, 29 ANS : "CRÉER MON BLOG BEAUTÉ A ÉTÉ THÉRAPEUTIQUE"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CANCER DU SEIN, JULIE, 29 ANS : "CRÉER MON BLOG BEAUTÉ A ÉTÉ THÉRAPEUTIQUE"

Message  MARIELEA le Sam 29 Oct - 11:09

Face aux manques ressentis pendant leur traitement, des femmes nous ont raconté comment elles ont souhaité contribuer, elles aussi, à l‘accompagnement des malades du cancer du sein. A 29 ans, Julie propose des tutos coiffures et make-up pour mieux vivre la maladie. Témoignage.
Je suis *Julie, 29 ans, juriste en droit immobilier de formation. J’avais 27 ans lorsqu’on m’a diagnostiqué un cancer du sein de grade III HER2 positif (hormonodépendant) amplifié.

Je rentrais de quatre jours de vacances à Paris. C’était un mercredi et une connaissance que j'avais à l'hôpital avait réussi à avoir mes résultats de la biopsie bien en avance. Elle m’a alors demandé de passer afin que je vois un médecin qui allait m'expliquer ce qu'il se passait.




Ça a été la douche froide. À partir de ce moment là tout s'est enchaîné très vite car il ne fallait pas perdre de temps.

« J'AI SENTI UNE GROSSE BOULE DANS MON SEIN GAUCHE »

Tout a commencé en février 2015. A l’époque, je ressentais une gêne au niveau du passage des baleines de mon soutien gorge. J’ai commencé à chercher ce qui me gênait et j'ai senti une grosse boule dans mon sein gauche. J’ai fini par la montrer à ma mère qui m’a alors pressée de retourner voir mon gynécologue. Elle était inquiète.

Ayant un travail très prenant, j’avais tendance à laisser traîner ce genre de choses. Sans compter que j'étais à des années lumières de penser que ça pouvait être un cancer étant donné qu'il n'y en a jamais eu un seul dans ma famille. Ma mère, elle n’a rien lâché. Elle m'envoyait un message tous les jours pour savoir si j'avais bien pris rendez-vous chez le médecin. J’ai fini par en avoir assez de ses textos et au bout de quelques jours je me suis exécutée.

Ma mère m’a donné la vie, mais elle m’a aussi sauvé la vie !

lire la suite : source : marie Claire
Découvrez son blog : http://feminityandjy.tumblr.com/

_________________
" On se lasse de tout, excepté d'apprendre." Virgile
avatar
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum