Cancer des ovaires : Nécessité d'un diagnostic précoce

Aller en bas

Cancer des ovaires : Nécessité d'un diagnostic précoce

Message  MARIELEA le Sam 7 Fév - 18:17

Hebergeur d'image
J'ai "adapté " cette affiche en français.
Un cancer de l'ovaire est diagnostiqué chaque année chez près d'un quart de million de femmes dans le monde, et est responsable de 140 000 décès chaque année. Contrairement à d'autres cancers, il se retrouve indifféremment dans les pays en voie de développement et les pays développés.

Ce cancer est appelé TUEUR SILENCIEUX car ses symptômes sont sournois, trompeurs. L'information est très importante , elle est rarement faite.
Il est important d'être conscient des symptômes, facteurs de risque et de son histoire familiale aussi bien du côté paternel que maternel.

Si une femme éprouve un ou plusieurs des symptômes suivants, il est important qu'elle consulte son médecin.

• taille abdominale augmentée / ballonnements persistants (pas ballonnements qui va et vient)
• Difficulté à manger / ressentir rapidement la satiété
• Besoin d'uriner plus urgent ou plus fréquemment
Bien que ces symptômes soient souvent associés à des désordres  courants et moins graves, il est préférable de les vérifier.

Le cancer de l'ovaire est souvent diagnostiqué lorsque le cancer est déjà à un stade avancé. Cela peut être parce que la femme pense que ses symptômes sont dus à des syndromes prémenstruels »,« la ménopause »,« quelque chose que j' ai mangé » ou confondue avec d'autres maux d'estomac et troubles digestifs.

Beaucoup de femmes croient à tort qu'un test de frottis du col utérin (ou test de Pap) permet de détecter le cancer de l'ovaire.
Il ne le fait pas: Il détecte les modifications pré-cancéreuses  des cellules du col de l'utérus, ce qui est traité avec plus de succès que le cancer de l'ovaire.

_________________
" On se lasse de tout, excepté d'apprendre." Virgile
avatar
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum