"SYNDROME DU TITANIC" film de N.HULOT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"SYNDROME DU TITANIC" film de N.HULOT

Message  MARIELEA le Lun 27 Avr - 20:04

Tandis que le Titanic menaçait de sombrer, les passagers continuaient à vivre comme si de rien n'était, avec insouciance! Nous sommes comme eux, nous, les habitants de la Terre, nous avons une impression de toute-puissance sur les éléments alors même que les dangers sont là: déréglement climatique, pollution, extinction de certaines espèces végétales et animales, crises sanitaires...
Nicolas HULOT, porte-parole de la protection de l'environnement a choisi d'adapter son livre, au cinéma,avec Jean-Albert LIEVRE, pour pousser un grand cri d'alarme en affirmant son espoir pour le futur!Sans se faire dicter le changement par des politiques opportunistes! Il est temps de combiner la solidarité, l'efficacité économique, le respect de l'environnement et de la vie démocratique. C'est "grand corps malade" qui prête sa voix à la narration de ce long métrage!

Il est encore temps, il n'est jamais trop tard pour agir! mais ce doit être une action globale, une réflexion à l'échelle mondiale afin que la belle bleue soit sauvée! Je crois en nos capacités à équilibrer le matériel et le sprituel; nous devons rompre avec cette civilisation où tout besoin et tout désir nous incitent à en vouloir toujours plus! La tâche est immense mais elle vaut le coup! Pour nos petits-enfants, certes ,mais pour nous griser à réaliser ce CHALLENGE!
Sortie le 6 mai au cinéma.

http://www.lesyndromedutitanic.com/

_________________
" On se lasse de tout, excepté d'apprendre." Virgile
avatar
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Quelques mois plus tard..............

Message  Bérénice le Ven 26 Fév - 23:47

Voilà! Le film a fait un "flop".Orchestré par les médias et par les passagers de la planète terre qui se conduisent en autruches.Faut pas les ennuyer avec tous ces problêmes! Ben voyons! Evidemment,c'est plus facile de dire :vous,ils doivent faire..............que de dire ou s'assumer,de faire soi-même;alors,on préfère les oeillères et on coule.........On verra demain.Le soleil se lèvera néanmoins.Je pensais que les gens étaient plus responsables face à cette cata évidente. bom
avatar
Bérénice


Revenir en haut Aller en bas

Re: "SYNDROME DU TITANIC" film de N.HULOT

Message  MARIELEA le Dim 28 Fév - 19:36

Oui chère berenice, c'est triste ce manque de prise de conscience.. cela m'a fait penser à ce livre de Victor HUGO: guerre aux démolisseurs.. je t'en joins un extrait:
Faites réparer ces beaux et graves édifices. Faites-les réparer avec soin, avec intelligence, avec sobriété. Vous avez autour de vous des hommes de science et de goût qui vous éclaireront dans ce travail. Surtout que l’architecte-restaurateur soit frugal de ses propres imaginations ; qu’il étudie curieusement le caractère de chaque édifice, selon chaque siècle et chaque climat. Qu’il se pénètre de la ligne générale et de la ligne particulière du monument qu’on lui met entre les mains; et qu’il sache habilement souder son génie au génie de l’architecte ancien.

Vous tenez les communes en tutelle, défendez-leur de démolir. Quant aux particuliers, quant aux propriétaires qui voudraient s’entêter à démolir, que la loi le leur défende; que leur propriété soit estimée, payée et adjugée à l’état. Qu’on nous permette de transcrire ici ce que nous avons déjà dit à ce sujet dans notre première Note sur la destruction des monuments: « Il faut arrêter le marteau qui mutile la face du pays. Une loi suffirait. Qu’on la fasse. Quels que soient les droits de la propriété, la destruction d’un édifice historique et monumental ne doit pas être permise à ces ignobles spéculateurs que leur intérêt aveugle sur leur honneur; misérables hommes, et si imbécilles qu’ils ne comprennent même pas qu’ils sont des barbares! Il y a deux choses dans un édifice: son usage et sa beauté. Son usage appartient au propriétaire , sa beauté à tout le monde, à vous, à moi, à nous tous. Donc, le détruire c’est dépasser son droit.

Cela concerne les batiments mais cela pourrait s'appliquer à la nature.. ce bon Totor - comme l'appelait sa Juliette- avait déja et encore raison..

_________________
" On se lasse de tout, excepté d'apprendre." Virgile
avatar
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Re: "SYNDROME DU TITANIC" film de N.HULOT

Message  ALINEA le Lun 1 Mar - 9:31

quel beau texte, je ne connaissais pas ! mais qui peut en douter , c'est notre écrivain national! I love you c'est comparable, il est vrai.. quant à la reconstruire à l'identique - la nature- , il y a de belles initiatives, je crois qu'il faut rester optimiste et voir ce qui est beau, bien et grand! de tout temps, il y a eu des déstructeurs, même puissants, si nous oeuvrons chacun à notre niveau, cela va changer; regardez avec le bio, les additifs.. beaucoup de prise de conscience.. les petits ruisseaux font les grandes rivières.. sunny n'oublions pas ,l'union fait la force! se décourager en disant que tout seul on ne peut rien , nous fait rejoindre le troupeau des bélants et effectivement cela ne fera pas avancer.. un geste à la fois, step by step.. si chacun fait un peu, nous irons loin..
avatar
ALINEA


Revenir en haut Aller en bas

Une phrase aussi célèbre que j'aime!

Message  Bérénice le Mar 2 Mar - 16:55

" Construisez des écoles,vous fermerez les prisons".Dommage qu'on ne puisse nommer Victor Hugo comme décisionnaire au conseil des sages.Il changerait notre vie et "à la racine".Pas de plâtrage inutile!
avatar
Bérénice


Revenir en haut Aller en bas

Re: "SYNDROME DU TITANIC" film de N.HULOT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum