L'Héritage du Professeur BELJANSKY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Héritage du Professeur BELJANSKY

Message  Flèche 32 le Dim 26 Avr - 17:30

"L'héritage du Professeur Beljansky

S'il est une chose qui unit l'audacieux pionnier, le patient archéologue, l'inventeur et le microbiologiste, c'est bien la passion de la découverte, une passion si ardente qu'elle surmonte tous les obstacles dans la quête de l'information nouvelle pouvant changer le cours d'une vie. Mirko Beljansky était un homme de grande passion.

En tant que biologiste et biochimiste Mirko Beljansky dédia sa vie entière à l'étude de la régulation et la réplication de la cellule, et au rôle de l'ADN et l'ARN dans l'équilibre cellulaire. Il étudia le mécanisme intime de la multiplication cellulaire et plus particulièrement l'échappement à la régulation physiologique.

Né en Yougoslavie en 1923, Mirko Beljansky pressentit très jeune son destin. Peu après avoir terminé sa scolarité, il intégra l'université de Paris où il obtini son diplôme de Docteur de Sciences d'Etat. il commença ses recherches à l'Institut Pasteur à Paris où il se spécialisa dans le domaine de la biologie cellulaire. En 1960, il reçut le prix Charles Léopold Mayer pour la qualité exceptionnelle de son travail sur le rôle de l'ARN dans le processus de synthèses des protéines. Ses découvertes l'ont conduit à isoler et étudier différentes substances d'importance capitale qui servent de base aujourd'hui aux produits Beljansky. Mirko Beljansky est décédé en 1998, laissant derrière lui des découvertes.

Toute la vie de chercheur de Mirko beljansky fut tournée vers les mécanismes impliqués dans l'activation et l'inactivation des gènes, problèmes clés de la division cellulaire et du développement des tissus, dans états sains et pathologiques. Dès l'origine, il tourna son attention vers l'étude des ADN et des ARN.

Des ADN et ARN sont présents dans le noyau de toute cellule vivante, qu'il s'agisse de l'homme, de l'animal ou des plantes. L'ADN conserve le patrimoine génétique de chaque individu tandis que l'ARN contrôle les activités cellulaires. Mirko Beljansky fit une découverte fondamentale : l'ADN provenant de tissus dont la multiplication est anarchique possède une structure secondaire déstabilisée, ce qui n'est pas le cas de l'ADN isolé de tissus sains. Toute substance capable d'amplifier la déstabilisation de cette structure altère l'expression des gènes et provoque une réplication accélérée de cet ADN. Une fois le processus entamé, il s'amplifie à chaque division.

Mirko Beljansky comprit que s'il pouvait restabiliser cette structure secondaire, il pourrait prévenir une réplication anormale de l'ADN. La nature répondit généreusement à sa recherche, en lui révélant des substances naturelles disponibles dans certaines plantes tropicales. Dénuées d'effet secondaire néfastes, ces substances ont une action sélective sur les seules cellules dont la structure est déstabilisée, et jamais sur les cellules fonctionnant normalement.

Pour en savoir plus sur le Profeseur beljansky, sa recherche et la lutte pour la reconnaissance de son travail, visiter le site : Natural Source. http://www.natural-source.com/francais/legacy.php"

Je voulais vous faire partager cette info que j'ai eu grâce à un médecin homéopathe, ostéopathe, spécialiste de médecine naturelle. Il a plusieurs patients soignés par les produits Beljansky qui n'ont pas d'évolution dans leur cancer.
avatar
Flèche 32


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Héritage du Professeur BELJANSKY

Message  Flèche 32 le Dim 26 Avr - 18:20

C'est notre médecin ostéopathe qui soigne des gens comme ça, même s'ils sont pris en charge par un système beaucoup plus "protocolaire".
Nous, nous en parlons autour de nous pour dire que les gens peuvent se renseigner.
Je suis très étonnée que les recherches de ce professeur soient si peu connues.
J'en ai moi même parlé à plusieurs médecins qui ne sont pas au courant.

J'ai pu comprendre que ce professeur eljansky était à l'institut Pasteur à Paris (à l'époque) et que ces recherches n'ont pas été choisies au profit de recherches qui favorisaient beaucoup plus l'industrie pharmaceutique..... tiens tiens !
avatar
Flèche 32


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Héritage du Professeur BELJANSKY

Message  Flèche 32 le Dim 26 Avr - 19:24

Mistral a écrit:

Ton lien ne fonctionne pas ......

sur google taper Natural Source

pour l'informatique....y'a mieux que moi .....!!!

Les produits viennent des USA. Ce professeur avait du émigrer là bas.
Notre médecin les commande lui même et a 20 % sur les prix.
Mais c'est cher
avatar
Flèche 32


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Héritage du Professeur BELJANSKY

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum