Les VIctoRIEUSES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos premières études de seintinelles

Aller en bas

 Nos premières études de seintinelles Empty Nos premières études de seintinelles

Message  MARIELEA Dim 20 Oct - 16:12

Nos premières études sont d'ores et déjà prêtes et seront lancées dans les semaines à venir. Mais nous avons encore besoin, avant de les mettre en ligne, d'obtenir les toutes dernières autorisations nécessaires. Il vous faudra encore un peu de patience avant de pouvoir y participer.

Nous vous informerons de leur lancement directement par email si vous êtes déjà inscrite. Si ce n'est pas le cas et que vous souhaitez être prévenue par email, inscrivez-vous à notre newsletter.

Etude sur l'impact professionnel du cancer

Cette étude sera menée par le Dr Philippe Amiel, sociologue et directeur de l'Unité de Recherche en Sciences Humaines et Sociales (URSHS) de l'Institut de cancérologie Gustave-Roussy, et le Dr Agnès Dumas, sociologue à l'Unité de Sciences Humaines et Sociale, à l'Institut Gustave Roussy, Villejuif.
Elle aura pour objectif d'évaluer l'influence que le cancer a (eu) sur votre vie professionnelle, économique et sociale.

Etude implants mammaires et cancer

De plus en plus de femmes portent des implants mammaires esthétiques au moment où elles développent un cancer du sein. Pourtant, c'est une situation rare, que les médecins et les chercheurs connaissent mal. Afin de mieux comprendre ce phénomène, les Dr Fabien Reyal (Chirurgien au sein du département de chirurgie sénologique et responsable d'une équipe de recherche translationnelle à l'Institut Curie) et Françoise Rimareix (responsable de la sénologie au sein du département de chirurgie sénologique et de reconstruction mammaire de l'Institut Gustave Roussy) préparent une étude pour laquelle ils auront besoin de 400 femmes volontaires, porteuses de prothèses mammaires, ayant développé un cancer du sein.

Les effets secondaires de l'hormonothérapie

Les Dr Manuel Rodrigues et Paul Cottu lancent une étude portant sur les effets secondaires de l'hormonothérapie prolongée au delà de 5 ans dans les cancers du sein.
MARIELEA
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum