SKIN, photographie d’une harmonie avec le cancer du sein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SKIN, photographie d’une harmonie avec le cancer du sein

Message  ALINEA le Dim 28 Juil - 12:02

L’harmonie entre art et cancer du sein vous dit-elle quelque chose ? Depuis un an maintenant, l’association Skin réunit 10 binômes : 10 femmes atteintes d’un cancer du sein et 10 artistes volontaires.

Ces étonnantes rencontres sont rendues possibles par Cécile Reboul-Cleach, fondatrice de l’association Skin pour qui la renaissance et l’épanouissement des femmes atteintes d’un cancer du sein constituent des points élémentaires. Elle désirait ainsi permettre aux femmes atteintes d’un cancer du sein « d’entrer dans le visible ». Toutes ces œuvres seront exposées en France et en Belgique dans les mois qui viennent. Les fonds récoltés lors de la vente de photographies permettront de financer des expositions dans les milieux hospitaliers puis, à plus long terme, d’aider à faire progresser la prévention et les traitements cancer.

Skin c’est donc aussi un collectif d’artistes mobilisés pour les Femmes : photographes, stylistes, designers, plasticiens, peintres, cinéastes, poètes, comédiens, danseurs… « Chaque artiste donne de son temps et de son savoir-faire pour aider la femme à se projeter, à réaliser une oeuvre commune, qu’il offre à Skin ». Plus qu’un simple duo artiste/patiente, le binôme à travers cette exposition dévoile sa plus grande intimité et permet d’évoquer des notions fortes comme reconstruction de soi et partage d’expérience. Nous sommes donc convaincus que SKIN peut souffler un vent de poésie et d’émotion dans les centres hospitaliers.

Comme le dit si justement la présidente de l’association Skin, Madame Reboul-Cleach, cette expérience met en photographie trois aspects importants : « l’échange, l’écoute et le faire ensemble » solutions qui, selon-elle, guérissent les sentiments d’abandon et de solitude.
source
avatar
ALINEA


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum