Cancer : plus une femme est grande, plus le risque est grand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cancer : plus une femme est grande, plus le risque est grand

Message  MARIELEA le Dim 28 Juil - 11:51

Comme quoi, nous pouvons faire dire n'importe quoi aux statistiques;-) et nous ne sommes pas des statistiques , nous le savons aussi!
Bronze de Giacometti :GRANDE FEMME III, 1960

A priori, il n'y a aucun lien évident entre la taille d'une femme et les risques qu'elle a d'avoir un cancer. Une étude menée par l'université Yeshiva à New York, et publiée dans la revue Cancer Epidemiology, vient pourtant d'établir un lien de corrélation entre ces deux éléments. Pour en arriver à cette conclusion, les chercheurs ont étudié près de 145 000 femmes ménopausées âgées de 50 à 79 ans. Ils ont constaté que pour tous les 10 cm de taille en plus, le risque de développer un cancer du sein, du colon, du rectum, de l’ovaire ou de la thyroïde augmente de 13%.

"Le cancer résulte d'un processus lié à la croissance. De ce fait, il est logique que les hormones et d'autres facteurs contribuant à la croissance puissent accroître le risque de cancer", explique le Dr Geoffrey Kabat, épidémiologiste et principal auteur de l'étude. "Davantage de cancers semblent avoir un lien avec la taille qu'avec l'indice de masse corporelle", ajoute-t-il. "Il est important de souligner que l'âge, le tabagisme, le surpoids et certains autres facteurs de risque jouent un rôle considérablement plus grand", a par ailleurs souligné le scientifique.

_________________
" On se lasse de tout, excepté d'apprendre." Virgile
avatar
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum