Salade fraîcheur de quinoa rouge et sa sauce tamari

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Salade fraîcheur de quinoa rouge et sa sauce tamari

Message  ALINEA le Mar 23 Juil - 9:20

Les graines de quinoa rouge sont toutes petites et après cuisson, elles restent souvent un peu croquantes.
Généralement j’en ajoute une petite poignée quand je fais cuire du quinoa blanc pour apporter de la fantaisie et de la couleur. Dans cette recette, j'ai fait cuire le quinoa rouge seul avec des carottes pour profiter d'un bouillon de légume parfumé.

La salade au quinoa
1 verre de quinoa rouge
1 carotte
1 petite salade verte
1 poignée de radis
2 c. à s. de graines de tournesol décortiquées

Je rince le quinoa avec une fine passoire avant de le verser dans une petite casserole avec deux fois son volume d’eau.
J’ajoute la carotte coupée en petits cubes. Je couvre et je laisse cuire à feu doux.
Quand le quinoa a absorbé toute l’eau, on enlève du feu. Je laisse le couvercle pendant qu’il refroidit et les graines vont finir de gonfler.
Dans un saladier, on dispose les feuilles de salade et les radis coupés en rondelles. On ajoute le quinoa aux carottes et les graines de tournesol.

La sauce tamari
4 c. à s. d’huile de colza
2 c. à s. de tamari (sauce de soja)

Pour la sauce, la formule est rapide : dans un petit pot en verre avec couvercle, on verse les 4 cuillerées à soupe d’huile de colza et 2 cuillerées à soupe de tamari. On referme et on secoue avant de verser la sauce sur la salade.
source: le blog de Valérie Cupillard
ALINEA

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut