Cancer du sein: pourquoi le lait entier augmenterait-il le risque de décès ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cancer du sein: pourquoi le lait entier augmenterait-il le risque de décès ?

Message  MARIELEA le Mar 2 Juil - 8:18

Je suis convaincue de cela..lire l'excellent travail de Thierry SOUCCAR lien vers un article


La consommation régulière de produits laitiers riches en graisses affecteraient les taux de survie au cancer du sein, selon une étude américaine publiée dans Journal of the National Cancer Institute.

Candyce Kroenke du Kaiser Permanente et ses collègues ont suivi, pendant 12 ans, 1 893 femmes ayant eu un cancer du sein.

À partir d'une demie portion par jour, en moyenne, de produits laitiers riches en gras, tel que le lait entier, le risque de décès était augmenté alors que les produits laitiers faibles en gras n'étaient pas liés au risque de décès.Les participantes qui consommaient en moyenne une portion ou plus par jour avaient un risque de décès du cancer du sein plus élevé de 49% et de décès lié à d’autres cancers ainsi que de toutes causes confondues, plus élevé de 64%. Ce lien était constaté pour tous les produits laitiers riches en gras. La crème glacée n'était pas pire que le lait.

Les niveaux d'œstrogène sont plus élevés dans les graisses du lait, indiquent les chercheurs. Des études ont montré que l'exposition aux estrogènes est liée au taux de survie.

Cette étude ne prouve pas que le lien est de cause à effet mais, mentionnent les chercheurs, la consommation de produits laitiers a aussi été liée à d'autres cancers hormonaux tels que le cancer de la prostate, de l'endomètre et des ovaires.

Les chercheurs recommandent aux femmes ayant (ou ayant eu) un cancer du sein de consommer des laits à base de plante ou des produits laitiers sans gras.


Lire aussi , clic

_________________
" On se lasse de tout, excepté d'apprendre." Virgile
avatar
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum