Une collection de livres extraordinaire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une collection de livres extraordinaire...

Message  BETTY le Ven 17 Mai - 20:23

Moments de grande intuition, soins par un guérisseur, contact avec un défunt... Nous sommes nombreux à avoir vécu de tels évènements. Mais pouvons-nous mieux les comprendre? Avec sa nouvelle collection de livres
« Expériences extraordinaires », Stéphane Allix nous propose un regard curieux, ouvert, et rigoureux sur ces phénomènes.
A la suite de la mort tragique de son frère en 2001, Stéphane Allix quitte son travail de reporter de guerre pour se consacrer à la compréhension de la mort et à cette question fondamentale : y a-t-il une vie « après » ? A travers ses années de recherches, il a l’occasion de s’intéresser à des phénomènes que nous peinons à expliquer tels que la médiumnité, les expériences de mort imminente, ou la question de la vie extra-terrestre.

En 2007, il fonde l’INREES (Institut de recherche sur les expériences extraordinaires), le premier et seul organisme en France à aborder avec rigueur scientifique, et pour le grand public, ces sujets que nous qualifions d’extraordinaires. Créateur de la série documentaire Enquêtes extraordinaires sur M6, Stéphane Allix présente aujourd’hui sur Radio Télévision Suisse sa nouvelle collection, « Expériences extraordinaires », publiée par les Editions de la Martinière.

Sous sa direction et écrite par des journalistes d’investigation, cette collection aborde, grâce à une démarche journalistique sérieuse et humaine, les phénomènes inexpliqués les plus surprenants tels que l’intuition et le 6e sens, les guérisseurs, la mort et l’au-delà, et la conscience de la nature. Une démarche rigoureuse, qui évite le sensationnel pour privilégier l'écoute clinique et l'analyse scientifique, afin de laisser la réflexion ouverte. lien vers INREES
avatar
BETTY


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum