Cheesecake tofu-sésame

Cheesecake tofu-sésame

Message  MARIELEA le Mer 10 Avr - 19:59

je suis une fan des cheesecake. Celui-là est super et santéWink je vous assure que les plus réfractaires au tofu n'y voient que du feu ..il parait qu'il est encore meilleur le lendemain..je ne sais pas, il n'en reste jamais flower
Préparation: 20-30min

Cuisson: 45min

Pour 6 personnes

Ingrédients

200 g de tofu ferme

25 g de yaourt nature (je prends un yaourt au soja)

3 œufs 30 g de farine

1 citron non traité (bergamote ou cédrat si possible ) Le citron bergamote et le cédrat sont des variétés cousines du citron traditionnel. Si vous en trouvez, ils apporteront une note d'agrume originale et subtile.

60 g de sucre

25 g de beurre

1 cuil. à soupe de cointreau ( facultatif)

Pour la base

200 g de biscuits au sésame (au germe de blé)

100 g de beurre salé

Préparation

1.Égouttez le tofu. Préchauffez le four à 160°C.

2.Préparez la base du cheesecake en faisant fondre le beurre. Mixez les biscuits en poudre et ajoutez le beurre salé fondu. Tassez uniformément cette pâte dans le fond d'un moule à charnière d'un diamètre de 20 cm et réservez au frais

3.Séparez les blancs des jaunes d'oeufs ; râpez finement le zeste du citron et prélevez 1 cuil. à soupe de son jus. Faites fondre le beurre. Mixez le tofu avec les jaunes d'oeufs, le yaourt et le beurre fondu.

4.Transférez l'appareil dans un récipient, ajoutez le sucre, le zeste et le jus de citron puis mélangez. Versez la farine puis le cointreau et remuez.

5.Montez les blancs en neige ferme et incorporez-les délicatement à la spatule. Versez la préparation sur le socle de biscuits et enfournez pour 45 min.

6.Laissez refroidir totalement le cheesecake avant de l'entreposer au réfrigérateur au moins 2 h. Dégustez bien

frais.

Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas