Les 10 meilleurs aliments anticancer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les 10 meilleurs aliments anticancer

Message  ALINEA le Mer 10 Avr - 12:30

1. Commencez à manger des artichauts dès ce soir

Les artichauts sont une grande source de silymarine, un antioxydant qui aide à prévenir les cancers de la peau. Pour manger ces légumes délicieux, enlevez les feuilles extérieures coriaces du bas, coupez la base et la partie supérieure pointue des feuilles. Puis faites bouillir ou cuisez à la vapeur jusqu'à tendreté, environ 30 à 45 minutes. Égouttez. Trempez chaque feuille dans une vinaigrette ou une mayonnaise à l'ail, puis, doucement, déchirez la partie tendre jusqu’à la partie fibreuse avec les incisives. Une fois le bout des feuilles mangées, retirez doucement les poils au milieu du cœur tendre, trempez celui-ci dans un peu de beurre ou de jus de citron et dégustez!

Essayez notre recette d'artichauts aux crevettes!

2. Mangez du brocoli, vapeur et non cuit au four à micro-ondes

Le brocoli est un super aliment contre le cancer, à manger souvent. Toutefois, une étude espagnole a découvert que la cuisson au four à micro-ondes détruit 97 % des flavonoïdes anticancer qu’il contient. Dégustez-le vapeur ou cru, en soupe ou en salade.

Essayez notre recette de brocoli et chou-fleur piquants. Pimenté et croquant, ce délicieux mélange de brocoli et de chou-fleur aux câpres et au poivre vert est parsemé de fromage et de chapelure

3. Grillez des noix du Brésil et parsemez-en sur la salade

Ces noix sont riches en sélénium, un oligo-élément qui porte les cellules cancéreuses à s'autodétruire et les autres cellules à réparer leur ADN. Une étude de Harvard sur plus de 1 000 hommes avec un cancer de la prostate a démontré que ceux qui avaient les plus hauts taux sanguins de sélénium étaient 48 % moins susceptibles de développer la maladie à un stade avancé, sur une période de 13 ans, que les hommes présentant des taux plus faibles. Plus spectaculaire encore, une étude de cinq ans menée conjointement aux Université Cornell et de l'Arizona a démontré que 200 microgrammes de sélénium par jour – l'équivalent de deux noix du Brésil – mènent à une diminution de 63 % des tumeurs de la prostate, de 58 % des cancers colorectaux, de 46 % des tumeurs pulmonaires malignes et à une réduction globale de 39 % des décès dus au cancer.
5. Mélangez une demi-tasse de bleuets à vos céréales du matin

Rien ne bat la puissance antioxydante des bleuets. Les antioxydants neutralisent les radicaux libres, des composés instables pouvant endommager les cellules et entraîner des maladies, dont le cancer.

Essayez notre délicieuse tarte au yogourt et aux bleuts pour combler votre dent sucrée!

6. Ajoutez de l'ail à vos plats
L'ail contient des composés sulfureux qui stimulent le système immunitaire, notre ligne de défense naturelle contre le cancer. Il a le potentiel de diminuer la croissance tumorale. Des études suggèrent que l'ail peut diminuer par 12 l'incidence du cancer de l'estomac!

Essayez notre recette de pommes de terre à l'ail et au four. Simple et délicieuse!


7. Mettez le saumon sur le grill au menu ce soir

Des chercheurs australiens étudiant les Canadiens (curieux, quand même!) ont constaté que ceux qui mangent plus de quatre portions de poisson par semaine sont près d'un tiers moins susceptibles de développer la leucémie, le myélome et le lymphome non hodgkinien. D'autres études montrent un lien entre la consommation de poissons gras (saumon, maquereau, flétan, sardines et thon, ainsi que crevettes et pétoncles) et un risque réduit de cancer de l'endomètre chez les femmes. Ah, ces étonnants oméga-3!

Voici 8 façons originales d'apprêter le saumon!
10. Servez de la choucroute

Une étude finlandaise a montré que la fermentation de la choucroute produit plusieurs composés anticancéreux, dont les isothiocianates (ITC), les indoles, et le sulforaphane. Pour réduire la teneur en sel, rincez la choucroute en conserve ou en pot, avant de la préparer.

Pour lire la suite source
avatar
ALINEA


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum