10 additifs à éviter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

10 additifs à éviter

Message  ALINEA le Mer 10 Avr - 12:11


Découvrez les additifs alimentaires les plus controversés et les aliments dans lesquels on les retrouve.
Par Cynthia Reynolds

Savez-vous ce qu’il y a dans vos aliments?

Au Canada, plus de 500 additifs alimentaires sont autorisés, bon nombre étant considérés comme néfastes pour la santé; pas facile, donc, de faire la différence entre ceux que l’on peut consommer en toute sécurité et ceux que l’on devrait éviter. D’autant plus que les résultats des études effectuées par les chercheurs sont souvent contradictoires.

Utilisés principalement pour prolonger la durée de conservation des aliments, rehausser leur saveur ou préserver leur couleur, de nombreux additifs de synthèse sont inoffensifs; certains, notamment l’acide ascorbique, peuvent même améliorer le profil nutritionnel des aliments. Toutefois, il en est d’autres qui n’on pas été suffisamment expérimentés ou pour lesquels les études n’ont pas donné de résultats probants.

La liste suivante présente les 10 principaux additifs autorisés au Canada qui ont donné lieu à des mises en garde par le milieu scientifique. Bien qu’on n’ait pas démontré qu’ils étaient nocifs, on n’a pas non plus prouvé leur innocuité; en définitive, c’est au consommateur de décider s’il veut ou non prendre le risque de les consommer.
clic sur ce lien pour la suite source
avatar
ALINEA


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum