Google contre le cancer du poumon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Google contre le cancer du poumon

Message  BETTY le Mar 9 Avr - 9:10


April 4, 2013 Sandra Bontemps-Segura

Des chercheurs de l’University of Southern California ont récemment découvert que l’algorithme de Google pourraient bien devenir un instrument de calcul des plus efficaces dans la lutte contre le cancer du poumon. En effet, d’après les résultats publiés dans la revue Cancer research, Internet serait comparable à un organisme vivant. Selon le Professeur Paul Newton, “les mêmes genres d’outils qui nous aident à comprendre la diffusion de l’information peuvent nous aider à comprendre la diffusion d’un cancer dans le corps humain“

Le modèle mathématique utilisé pour prédire les sites le plus visités par un Internaute serait également capable de cartographier la propagation des cellules cancéreuses du poumon dans l’organisme. Ce système appelé chaîne de Markov aurait permis aux scientifiques de constater que la tumeur se développe dans plusieurs parties du corps à la fois. Les métastases ne suivent donc pas une direction unique. Cette découverte implique que, pour combattre efficacement le cancer, le traitement doit viser les parties lésées de l’organisme rapidement.

Grâce à l’algorithme de Google, il serait donc possible de prédire l’évolution de la tumeur et donc, de cibler les traitements les plus adaptés pour limiter la progression d’un cancer du poumon.

Google serait-il définitivement l’ami de l’Homme ?
source
avatar
BETTY


Revenir en haut Aller en bas

Re: Google contre le cancer du poumon

Message  MARIELEA le Mer 10 Avr - 16:04

merci Alinea pour cette info. je complète car un membre sur FB demande des compléments d'info sur els sources: clic
et encore cela

_________________
" On se lasse de tout, excepté d'apprendre." Virgile
avatar
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum