Les VIctoRIEUSES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Un bel exercice de méditation:L’escalier méditatif :

Aller en bas

Un bel exercice de méditation:L’escalier méditatif : Empty Un bel exercice de méditation:L’escalier méditatif :

Message  MARIELEA Dim 21 Oct - 10:14

Un bel exercice de méditation:L’escalier méditatif : 537g-Chartreuse-de-Padula--l-escalier-de-la-bibliotheque Une interessante méditation;) essayez sunny
5 octobre 2012
Je vous propose cette semaine un exercice de méditation pleine conscience ayant le double objectif de :
■Vous détendre
■De mettre en marche votre inconscient vers la réalisation d’un objectif

Pour cela, je vous propose, avant de commencer l’exercice de « l’escalier méditatif » de vous fixer un objectif important que vous souhaitez réaliser dans votre vie.
Par exemple :
■Je vais prendre plus de temps pour moi.
■Je vais atteindre mon poids idéal.
■Je vais augmenter mes revenus mensuels de X euros par mois.
■Je vais mieux profiter de mon sommeil.
■Je vais vivre dans le temps présent.

Lorsque vous aurez choisi votre objectif, que vous aurez vérifié que celui-ci est bien personnel, réaliste, réalisable, et exprimé en termes positifs, vous pourrez commencer l’exercice que je vous propose.

Installez vous confortablement dans un fauteuil ou sur une chaise. (Évitez de vous installer dans un lit, vous risqueriez de vous endormir).

Assurez vous que vous disposez d’un temps confortable entre 20 et 45 minutes durant lequel vous ne serez pas dérangé. Débranchez téléphone portable, ordinateur, et tout objet technologique moderne risquant de vous perturber durant votre méditation.

Concentrerez vous sur votre respiration. Prendrez conscience de votre inspiration, puis de votre expiration, puis de votre inspiration, etc. De que vous êtes bien concentrés vous pouvez, si vous le souhaitez, laisser vos yeux se fermer et imaginer que vous vous trouvez face à un escalier.

Imaginez alors qu’au bas de cet escalier se trouve la réussite de votre objectif.

Prenez le temps d’observer les images qui vous viennent, d’entendre les sons que vous pouvez percevoir, de sentir l’atmosphère, l’ambiance et de ressentir ce que cela fait à l’intérieur de votre corps.

Tournez votre regard (votre imaginaire) vers l’escalier. Ici aussi, prenez le temps d’observer la couleur des murs, les matières dans lesquelles sont fabriquées les marches de votre escalier, sa rampe…

Imaginez que vous débutez la descente de cet escalier, vers votre objectif, en posant votre pied droit sur la première marche de l’escalier. Prenez le temps de ressentir la matière dont est fabriquée la marche au contact de votre pied nu, de préférence. Cette marche est elle chaude ou froide ? Large ou étroite ? Agréable ou désagréable ? Etc

Lorsque vous aurez bien pris le temps de ressentir, d’observer, et d’écouter le bruit de votre marche dans cet escalier, vous imaginerez alors que vous poserez votre pied gauche sur la seconde marche de l’escalier.

Une nouvelle fois, vous prendrez le temps de ressentir, de voir, d’entendre, de goûter. Comme nous venons de le voir précédemment.

Au fur et à mesure que vous descendrez, lentement, et sans précipitation l’escalier qui vous mène à la réalisation de votre objectif, votre esprit inconscient intégrera ce qu’il a besoin d’intégrer, mettra en place ce qui lui semble utile et nécessaire, afin que vous puissiez réaliser votre objectif.

Vous pouvez réaliser cet exercice une ou plusieurs fois par jour, et aussi longtemps que nécessaire jusqu’à atteindre votre objectif.

Bon amusement à vous.

Pierre COCHETEUX.
source
MARIELEA
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum