Les VIctoRIEUSES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

MEDITATION POUR CALMER ET CENTRER

2 participants

Aller en bas

esprit pour guérir - MEDITATION POUR CALMER ET CENTRER Empty MEDITATION POUR CALMER ET CENTRER

Message  MARIELEA Mar 21 Avr - 14:17

"OBSERVER VOTRE RESPIRATION"


C'est la méditation la plus importante car toutes les autres se basent sur elle! Elle peut sembler excessivement simple et désuète, mais accordez lui une semaine de pratique pour en récolter les bénéfices! Elle atténue l'anxiété et le bavardage mental , la pression artérielle et le rythme cardiaque diminueront, la concentration sera affinée!

PREPARATION:
Trouver un coin tranquille où vous ne serez pas dérangé! votre coussin et mettez des vétements larges. L'éclairage sera voilé, pas de courant d'air.

PRATIQUE:
- Asseyez vous en tailleur, le plus confortablement possible. Gardez le dos droit, les épaules au même niveau, détendues, le menton parallèle au plancher.Abaissez les yeux et fixez un point à environ 1m devant vous. Reposez doucement vos mains sur vos genoux.esprit pour guérir - MEDITATION POUR CALMER ET CENTRER Femme_10
- Respirez normalement par le nez, à partir du ventre. Surveillez votre posture et relaxez tout le corps.
- Comptez votre respiration sur chaque expire. En arrivant à 10, recommencez. Laissez aller les pensées, ne les chassez pas ,laissez les s'en aller.Continuez à compter.
- Après 10mn, achevez la séance.
A vous maintenant et racontez nous votre expérience! Belle journée ! MARIELEA
MARIELEA
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

esprit pour guérir - MEDITATION POUR CALMER ET CENTRER Empty MEDITATION : LES NEUFS CYCLES DE RESPIRATION

Message  MARIELEA Ven 24 Avr - 17:24

Une autre technique qui elle, permet de purifier son esprit des pensées négatives et à équilibrer le mental
Quand votre esprit déborde de pensées et d'inquiétudes, cette méditation contribuera à vous calmer et à vous relaxer.

PREPARATION:
- assise, dos droit
- identifiez les pensées ou émotions négatives

PRATIQUE
- Visualisez votre corps totalement vide et transparent. Au cours du premier cycle de respiration,inspirez par la narine gauche en fermant la narine droite de l'index gauche. Imaginez vous remplir de lumière blanche et pure. En expirant, imaginez toutes vos obsessions s'échappent par la narine droite, sous forme de fumée noire. Répétez 3 fois.
- Fermez la narine gauche de l'index droit et inspirez la lumière blanche pure par la narine droite. Vous éliminez votre colère, haine...sous forme de fumée noire. Répétez 3 fois.
- Inspirez la lumière blanche des 2 narines. Expirez toute ignorance ou confusion mentale sous forme de fumée noire. Imaginez que cette fumée sorte de votre corps au point entre les 2 sourcils ( Oeil de la Sagesse) .esprit pour guérir - MEDITATION POUR CALMER ET CENTRER Judncb10 Répétez 3 fois.

- vous êtes calme, centrée et purifiée; vous pouvez continuer en méditant ou reprendre contact avec votre environnement!
MARIELEA
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

esprit pour guérir - MEDITATION POUR CALMER ET CENTRER Empty REGARDER LES ETOILES

Message  MARIELEA Ven 19 Juin - 21:32

Il n'y a rien de plus beau et de plus inspirant qu'un ciel nocturne parsemé d'étoiles! j'adore le contempler! et ce depuis toujours! nous avons un téléscope et nous scrutons souvent le ciel en été! nous faisons partie d'un groupe qui observons le ciel avec un formateur...
Cette méditation relaxe le corps et le mental et elle permet de se rendre compte de l'immensité de l'univers...
Une nuit claire et sans nuage...
PREPARATION: Prenez une couverture ou une chaise longue qui vous permette de rester presque allongé. Cherchez un endroit sombre, loin des lumières de la civilisation.
PRATIQUE: 1. Etirez vous sous les étoiles. Respirez calmement pendant quelques minutes.
2. Laissez vous "tomber " dans ce ciel nocturne. Laissez entrer dans votre conscience toute pensée ou émotion qui émerge.
3. Quand vous retournerez à la maison, écrivez quelques lignes de votre expérience ainsi que de toute prise de conscience quant à vos problèmes et leurs résolutions.Vous verrez cela fait un bien fou!

P.S. Souvent, l'on voit des étoiles filantes... surtout en août!
C'est une méditation très appréciée des enfants et elle peut se faire à deux!esprit pour guérir - MEDITATION POUR CALMER ET CENTRER Ciel_etoile_tut_1_1
MARIELEA
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

esprit pour guérir - MEDITATION POUR CALMER ET CENTRER Empty GUERIR PAR LA MEDITATION?

Message  MARIELEA Mar 25 Aoû - 11:06

VISIONNER L'INTERVIEW de Thierry JANSSEN
MARIELEA
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

esprit pour guérir - MEDITATION POUR CALMER ET CENTRER Empty Re: MEDITATION POUR CALMER ET CENTRER

Message  Invité Mar 25 Aoû - 11:46

MARIELEA a écrit:VISIONNER L'INTERVIEW de Thierry JANSSEN

ETRE PLEINEMENT CONSCIENT DE SOI DANS L' INSTANT PRESENT !


merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

esprit pour guérir - MEDITATION POUR CALMER ET CENTRER Empty Re: MEDITATION POUR CALMER ET CENTRER

Message  MARIELEA Lun 26 Avr - 9:23

La méditation est une hygiène de vie et meêm plus; le maitre zazen dit que c'est un vacuum cleaner.. c'est dire Very Happy Elle permet à notre grand ego de regarder notre petit ego agité, inquiet, futile, préoccupé, elle nous met face à l'être merveilleux que nous sommes I love you .Elle rafraichit l'être en regardant nos pensées passer comme si nous regardions notre propre émission de télé et sans en être l'acteur; elle permet de sortir des auto-jugements, de celui des autres, de regarder les choses telles qu'elles sont, sans être dupe, sans mettre des étiquettes et entraine le détachement dans l'action. Regardez si vous avez cinq minutes et si vous le voulez bien..voir la vidéo de Marc de Smedt
MARIELEA
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

esprit pour guérir - MEDITATION POUR CALMER ET CENTRER Empty Méditer, 108 leçons de pleine conscience " de Jon KABAT-ZIN

Message  MARIELEA Lun 31 Mai - 14:31

Un beau livre pour méditer accompagné d'un CD esprit pour guérir - MEDITATION POUR CALMER ET CENTRER 9782352041054FS
Le CD avec 12 méditations guidées permet pour celles et ceux qui au début ont peur de se tromper, de se lancer ; la voix de Bernard Giraudeau est extrémement apaisante et j'aime à l'utiliser de temps à autres.
Au sommaire:
S'ACCUEILLIR CHEZ SOI
Se lier d'amitié
Plein coeur
Motivations

COMMENT MEDITER ? CONSIDERATIONS PRATIQUES
Prendre un moment chaque jour pour se reconnecter à soi
La méditation n'est pas une technique
Pratiquer la méditation : un acte d'amour radical

l'avis des nouvelles clés et un extrait à écouter.
je reste une inconditionnelle de la méditation même si je ne suis qu'une débutante! cela me fait un bien fou et cela de vient un besoin..
MARIELEA
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

esprit pour guérir - MEDITATION POUR CALMER ET CENTRER Empty ENCHANTEMENT

Message  ANASTASI Sam 2 Oct - 23:47

MARIELEA,

C' est un vrai bonheur pour moi de découvrir les vidéos que tu m' as conseillée de regarder. Je ne connaissais pas cette ANNICK DE ZOUNELLE et grâce à toi, c' est chose faite. MERCI MERCI

J' espère que je vais vivre longtemps encore, je veux vivre longtemps et très vieille.

Je ne veux pas que ce cancer me condamne ; je ne veux pas mourir déjà. Mais ce n' est pas moi qui choisit je sais.

La nièce de mon parrain qui a eu la même maladie que moi est condamnée par les medecins. Ils ne peuvent plus rien faire pour elle. Je l' ai appris cette semaine. J' en parle sur mon blog dans guerir.org, tu as peut-être déjà lu ?

Milles bisous à toi, et nous vaincrons...

ANASTASIA ton amie

ANASTASI
Invité


Revenir en haut Aller en bas

esprit pour guérir - MEDITATION POUR CALMER ET CENTRER Empty Re: MEDITATION POUR CALMER ET CENTRER

Message  gab.riel Mar 21 Fév - 1:51

Je pratique la méditation assez régulièrement et notamment par des exercices similaires à ceux que vous mentionnez .. Cela aide beaucoup à gérer stress et fatigue, et à se "purifier" en quelque sorte (inspirer la santé, l'énergie, expirer ce qui est mauvais ...)
gab.riel
gab.riel


Revenir en haut Aller en bas

esprit pour guérir - MEDITATION POUR CALMER ET CENTRER Empty Re: MEDITATION POUR CALMER ET CENTRER

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum