Mon histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon histoire

Message  Régine le Mer 26 Sep - 0:52

Je reviens vers vous pour reprendre le fil de mon histoire:

Nous sommes le 1 er janvier 2009, je viens de fêter mes 50ans, je ne pensais pas y arriver car ma mére est morte à 49 ans d'un cancer. Donc, je suis heureuse, j'ai réussi à passer ce cap, oui mais c'était sans compter sur lui, le cancer ! Courant janvier, j'ai des douleurs intenses dans le ventre, je consulte depuis quelques mois déjà, pour le généraliste, rien d'anormal "c'est la pré ménaupose, ce sont les intestins, j'en passe et des meilleurs"!
Un jour les douleurs sont si insupportables que le généraliste m'adresse aux urgences d'une clinique bordelaise, écho, scanner, opération le lendemain!
Le chirurgien pratique une coelioscopie , une hystérectomie, 6 heures d'opération; au reveil le chirurgien me rassure et m'assure que cela n'a pas l'aspect d'un cancer et que je dois être tranquille. MAIS JE NE SUIS PAS CONFIANTE et je me dis que c'est un cancer, c'est certain!!!!!!!!! il me dit quand même que j'avais des adhérences sur les intestins! et, que l'opération a été difficile car hémorragie!

Ma famille et moi même, commençons à ESPERER que ce ne soit pas cancereux...

Mais le 12 mars 2009, la nouvelle tombe "CANCER DES OVAIRES, STADE 3- GRADE 3", mauvais cancer semble t-il, informations confuses mais pose d'une chambre implantable et chimio le 30 mars.
La cancérologue, m'annonce de suite "6 mois de chimio, soit 3 séances par mois = 18 séances de chimios! Boum, boum la claque, je pensais qu'elle me dirait "petit cancer, top des chances de s'en sortir mais non, c'est pas vraiment cela!
Taxal + carboplatine, casque réfrigerant que j'abandonne vite car trop pénible = perte des cheveux en 3 semaines, le moral en berne, la fatigue, les nausées , les aphtes...

Combat difficile, avec des hauts et bas, beaucoup d'espoir et de désespoir aussi, des pleurs et de petites joies.....

Le 19 octobre 2009, nouvelle opération de "second look", curage lombo-aortique et des fosses illiaques, retrait de l'épiploon!

Je reprendrai mon récit car je dois vous laisser, merci de me lire!

Amicalement

Régine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon histoire

Message  Giboulée le Jeu 27 Sep - 15:55

Bonjour,

j'attends la suite de ton récit avec une certaine impatience.

Etonnant quand même cette prémonition que tu as eue.

A bientôt
Giboulée

re mon histoire

Message  Régine le Dim 30 Sep - 1:17

Bonsoir à toutes,

Je reprends mon récit, dons nous sommes le 19 octobre 2009, aprés 6 ou 7 heures d'opération je me réveille, pas fraiche et surtout avec des douleurs insupportables. Je suis restée en salle de réveil, et ils m'ont remonté dans ma chambre, je ne suis pas restée en soins intensifs! Tant mieux, je retrouve mes filles et mon mari. Mais je souffre atrocement, la pompe à morphine ne m'a pas soulagé tellement, enfin il me semble!

3 jours passent, le chirurgien vient me voir et m'annonce que les résultats sont tous bons et que l'on peut dire que je suis en REMISSION COMPLETE. Ouf!!!!!!!

J'avais appris pendant les mois de chimios que lorsque l'on souffre d'un "cancer des ovaires avancé" , on ne pourra jamais parler de GUERISON; je prends quand même et je suis heureuse de ce résultat, j'ai pleuré , beaucoup pleuré......

Pendant 2 ans, j'ai passé des contrôles tous les 3 mois, scanners tous les 6 mois; maintenant contrôles tous les 6 mois , scanner , 1 par an. Les marqueurs CA 125, tous les 3 mois. le prochain en octobre, comme toujours j'ai peur des résultats, mais cela vous connaissez comme moi!

J'ai perdu tous mes cheveux, mais ils ont repoussé trés vite, et maintenant je n'arrive plus à les couper!

En juillet 2009, j'ai passé aussi "mamo, echo, IRM" car j'avais 1 suspicition de cancer du sein, mais aprés pleins d'examens et un classement en ACR 3, l'alerte est passée, mais contrôles tous les 6 mois!

Tests génétiques effectués, prise de sang , 1 an aprés résultat négatif, ouf pour mes filles et petite fille, et, pour moi aussi.
Je souffre de douleurs diverses et variées, mais, je suis encore en vie! Pour les douleurs, je vais chez l'ostéophate, cela me soulage.

J'ai appris à gérer l'angoisse, ce n'est pas toujours évident, je fais de la sophrologie, j'aime aussi la psychogénéalogie, j'aimerai faire du yoga, je vais essayer de mettre cela en pratique.

J'aime votre blog, si quelqu'un a besoin de moi par rapport au "cancer des ovaires", je suis là! On parle peu de ce cancer, et les femmes se sentent encore plus seule!

A bientôt

Régine

Régine

Message  ALINEA le Dim 30 Sep - 21:00

merci pour ta confiance régine flower heureusement que tu as eu cette préscience que c'était un cancer . juste une petite précision..pourquoi tant de temps entre l'opération de janvier et le diagnostic de mars?
ALINEA

Message  MARIELEA le Dim 30 Sep - 21:13

bonsoir Régine, je me suis permise de fusionner tes posts concernant Ton histoire" pour plus de cohérence sunny oui, tu as raison, le cancer des ovaires est souvent absent des grandes opérations de communication alors qu'il est surnommé "le tueur silencieux " car il a peu de signes avant coureur et est donc souvent diagnostiqué tard!! ! Je suis devenue une fan de yoga.;si tu as lu un peu mon blog , tu as du t'en rendre un peu compte flower je pratique le yoga derviche - un yoga plutôt dansé originaire des soufis- et bien sûr le hatha yoga . Si tu veux lire cette chronique, elle te montrera comme c'est dangereux de commencer le yoga..car on en devient dépendant sunny clic vers ma chronique:le yoga a conquis ma planète". Je suis sage femme et bien sûr j'ai pratiqué la sophrologie pour les accouchements..mais depuis, j'ai fait une formation de sophrologue de deux ans que je viens de finir . coller. Je suis diplomée depûis septembre 2012 après un examen de pratique, un mémoire de pratique professionnelle que j'ai réalisé auprès de mes collègues et un mémoire vivantielle! je serais heureuse d'échanger avec toi sur ce que t'a apporté la sophro ? A + pour échanger. Les contrôles..quelle angoisse!
P.S. Comme Alinéa, je me demande pourquoi tant de temps entre l'opération et le diagnostic? peut être as tu été opérée en mars et non en janvier ? Marielea

Admin
Admin

Message  Régine le Lun 1 Oct - 14:25

Bonjour à vous les filles,

Merci de vos commentaires, merci Marielea pour les conseils sur le yoga, j'ai vraiment trés envie de commencer. Mais suite à vos questions, je reviens sur début janvier 2009, en effet, les premières douleurs sont arrivées autour du 10/01/2009, mais j'ai attendu, j'ai consulté chez le généraliste qui pensait à des troubles intestinaux = débridat, spasfon... Et, puis mi-février, des douleurs terribles, mais j'attends encore... et, un soir, je ne sens plus ma jambe, le lendemain je ne supporte les douleurs, et là, nous sommes déjà le 25 /02/2012. Miracle, je vais voir un autre généraliste qui m'envoie tout de suite à l'écho... chirurgien ....

Les douleurs si intenses étaient dues à une torsion de l'ovaire droit (tumeur : 12 cm), cette douleur m'a sauvé, grace à elle , je suis encore là, en rémission , mais là!

Le chirurgien tellement confiant m'a tout retiré, tumeurs, adherences sur le colon, une saloperie qui allait sur la vessie, le fait que pour lui "ce ne soit pas cancéreux" l'a certainement conduit à moins de prudence. Si il avait su que c'était cancéreux je pense qu'il aurait pas retirer les tumeurs; je serais passée par la case "chimio"!

Comme quoi, ca ne tient pas à grand chose quelquefois!

Voilà, j'espère avoir répondu à vos questions, il y a tellement de choses à dire, que l'on veut aller trop vite!

de gros bisous à toutes I love you

Régine

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut