La Puissance de l'Esprit pour Guérir le Corps: devenir un patient compétent!

Aller en bas

La Puissance de l'Esprit pour Guérir le Corps: devenir un patient compétent!

Message  MARIELEA le Lun 25 Juin - 13:40

super intéressant à voir .. Comment trouver sa voie dans la maladie? envisager le patient dans sa globalité.. sunny de belles pistes. Des preuves par IRM de la modification du cerveau chez les méditants ( après 8 semaines seulement) Il est possible de la visionner en plusieures fois car elle dure 50mn..
je vous précises les moments- clés pour les pressé(e)s : 10ème minutes à la 14éme environ
- 17è à 18'30''
A la 19è: un superbe témoignage d'une femme ayant eu un cancer du sein, très riche ; "je ne guérirais pas si je ne le voulais pas " dit elle ..[i]j'aime aussi la métaphore de la thérapeute 22 ème minute " quand un disque est félé, la tête de lecture reste coincée dans un sillon.... la thérapie permet de remettre la tête de lecture dans le sillon suivant " ..
l'alphabet du bien être..25 éme environ
27 éme: effet placebo, IRM à l'appui
Très interessant à 33éme à 40 environ:formation des étudiants en médecine avec un module d'écoute et de communication , évalué pour l'obtention du doctorat
40'43": témoignage passionnant d'un médecin ayant eu d'une leucémie quasi incurable! quelles ressources à mobiliser avait il en lui? ce fut son travail: se concentrer sur ses sensations! il a ouvert depuis un centre de médecine holistique centré sur le patient, afin de découvrir son potentiel, prendre conscience de ses forces, à adopter un état d'esprit propice à la guérison.


_________________
" On se lasse de tout, excepté d'apprendre." Virgile
avatar
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum