Thé rouge chez PURE TEA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Thé rouge chez PURE TEA

Message  MARIELEA le Jeu 19 Avr - 10:27

source je ne bois pas de thé rouge mais j'ai lu cet article intéressant sur le blog de PURE TEA :
Voici une liste de 21 choses que vous ne savez sûrement pas sur le Rooibos et ses magnifiques bienfaits pour la santé, y compris certaines raisons irrésistibles pour lesquelles vous devriez inclure le Rooibos à votre rituel quotidien:
■Le Rooibos (buisson rouge) n’est pas réellement un thé car il ne vient pas de la plante Camelia Sinensis. Il s’agit d’une tisane provenant d’ Afrique du Sud.

■Comme le thé, le Rooibos a été reconnu riche en antioxydants et flavonoïdes. En fait, le Rooibos est soupçonné d’avoir jusqu’à 50 fois plus de supers antioxydants, superoxyde dismutase (SOD), que le thé vert. Il possède également d’autres antioxydants que l’on ne retrouve pas dans les autres thés.

■Les antioxydants dans le Rooibos limitent les effets des radicaux libres (faisant partie du fonctionnement cellulaire normale) sur le corps, réduisant ainsi le processus de vieillissement et ralentissant le déclin normal du système immunitaire.

■Le Rooibos ne contient pas d’additifs, de conservateurs ou de colorants et, par conséquent, est tout à fait pur et naturel.

■Le Rooibos est une boisson douce et idéale pour les personnes suivant un régime hypocalorique, car il n’ajoute aucun kilojoules.

■Le Rooibos a un goût similaire au thé, mais naturellement plus doux.

■Le Rooibos est naturellement sans caféine (par opposition à décaféiné) et est donc adapté pour les enfants et les nourrissons ainsi qu’aux femmes enceintes et allaitantes.

■Le Rooibos est également fortement recommandé pour les personnes souffrant de maux de tête, d’irritabilité, de troubles du sommeil, d’insomnie, de tension nerveuse, de dépression légère ou d’hypertension.
■Le Thé Rooibos ne contient pas de caféine et a donc un effet calmant sur le système nerveux central.

■Le Rooibos est également faible en tanin et n’a donc pas d’effet négatif sur l’absorption du fer et des protéines dans le corps.

■Le Rooibos a des propriétés antispasmodiques aussi, soulageant ainsi les crampes d’estomac et les coliques chez les nourrissons. Elle soulage également les problèmes gastriques et digestifs tels que nausées, vomissements, brûlures d’estomac, ulcères d’estomac et constipation.

■Le Rooibos complète également les quantités quotidiennes de calcium, de manganèse et surtout de fluorure, nécessaires pour le développement des dents et des os solides.

■Le Rooibos peut augmenter la croissance des cheveux.

■Le rinçage au Rooibos peut protéger votre peau contre les infections et champignons.
■Il contient du magnésium qui permet d’avoir un système nerveux en bonne santé.

■Il favorise une peau saine, car il contient de l’acide de zinc et de l’acide hydroxy d’Alpha.

■Le Rooibos a un effet apaisant sur la peau, et lorsqu’il est appliqué directement sur la zone affectée, il peut soulager les démangeaisons et certaines irritations de la peau comme l’eczéma, l’érythème fessier et de l’acné.

■Le Thé Rooibos est une boisson pour toute la journée qui peut être utilisée aussi bien le matin, ou comme une boisson désaltérante pendant la journée et la nuit, il vous aide à vous détendre et à bien dormir.

■Le Rooibos peut être servi chaud ou froid.

■Absolument aucun effet secondaire négatif au Rooibos n’a été enregistré.

■Le Rooibos a été servi lors du mariage de Michael Douglas et Catherine Zeta-Jones.

J’espère que vous avez apprécié cet aperçu des avantages pour la santé étonnants de boire du Rooibos. C’est une boisson très spéciale et elle est délicieuse aussi! Je n’ai encore rencontré personne qui n’a pas apprécié une tasse de thé Rooibos.









.









source: PURE TEA

_________________
" On se lasse de tout, excepté d'apprendre." Virgile
avatar
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum