Les VIctoRIEUSES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Garance: des maillots de bain féminins, élégants et confortables, pour les femmes qui portent une prothèse mammaire externe

Aller en bas

Garance: des maillots de bain féminins, élégants et confortables, pour les femmes qui portent une prothèse mammaire externe Empty Garance: des maillots de bain féminins, élégants et confortables, pour les femmes qui portent une prothèse mammaire externe

Message  MARIELEA Mer 11 Avr - 15:25

ETE 2012
Enfin des maillots de bain féminins, élégants et confortables, pour les femmes qui portent une prothèse mammaire externe !site Garance

Garance: des maillots de bain féminins, élégants et confortables, pour les femmes qui portent une prothèse mammaire externe Creatr11la créatrice: Garance est porté par une femme de 41 ans, Cécile Pasquinelli Vu-Hong, atteinte elle-même d’un cancer du sein au printemps 2010. Elle a traversé cette épreuve et supporté un traitement pendant 18 mois : ablation d’un sein, 6 séances destructrices de chimiothérapie, 25 séances de radiothérapie, et enfin injection par intraveineuse d’un adjuvant toutes les trois semaines pendant un an. Au cours de cette période, elle a vécu la frustration de toutes ces femmes, qui se retrouvent privées de leurs atouts féminins : sein, cheveux, sourcils, cils…


Perruques, foulards, j’ai trouvé les artifices pour masquer ma perte de cheveux ; Les sous-vêtements, même s’ils ne me plaisaient pas toujours, peuvent se cacher sous les vêtements… Mais lorsqu’il a fallu me mettre en maillot de bain, plus possible de se cacher. Et malheureusement, je n’ai trouvé que des maillots aux formes et motifs démodés… Et au milieu des autres femmes que je voyais avec des poitrines opulentes et de longs cheveux… j’ai eu le sentiment de subir une double peine : avoir un cancer et en plus ne pas être moi-même car je ne reconnaissais plus mon image dans le miroir.
Garance est née de cette souffrance injuste. J'aimerais donner aux autres femmes qui traversent, ont ou vont traverser cette épreuve la possibilité de trouver des maillots de bain dans lesquels elles aiment se regarder et dans lesquels elles aiment qu’on les regarde.

Au fil des séances de chimiothérapie et de radiothérapie, Cécile commence par imaginer les maillots qu’elle aimerait porter. Elle parle de ce projet à d’autres femmes malades comme elles, toutes lui confirment vivre la même frustration et ne pas aimer non plus les maillots qu’on leur propose.

Elle trouve une modéliste, qui lui monte des prototypes. Elle peut enfin les montrer, aux socio-esthéticiennes qui la bichonnent à l’Institut Gustave Roussy, à la pharmacie où elle a acheté sa propre prothèse… toutes l’encouragent et lui confirment que les femmes rencontrées ont besoin de maillots de bain de ce type : féminins, élégants, modernes et confortables.

La société Garance est créée en 2012. L'aventure peut commencer...
MARIELEA
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum