herceptin en sous cutané aussi efficace qu'en perfusion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

herceptin en sous cutané aussi efficace qu'en perfusion

Message  ALINEA le Dim 25 Mar - 0:13

Roche a présenté vendredi les résultats d'une étude de phase III sur une nouvelle voie d'administration de son traitement contre le cancer du sein, Herceptin.

Le groupe pharmaceutique suisse explique que l'Herceptin en injection sous-cutanée a entraîné l'éradication complète des cellules tumorales dans le sein, une efficacité comparable à celle obtenue avec une perfusion standard. Car l'administration sous-cutanée de Herceptin est moins invasive que la perfusion, prend quelques minutes seulement, et permettra, tout comme en perfusion par voie intraveineuse, d'éradiquer totalement les cellules tumorales du sein.

Roche note toutefois que son médicament offre un plus grand confort que l'administration actuellement homologuée en raison de sa durée d'injection plus courte (cinq minutes contre 30 à 90 minutes).

Le laboratoire ajoute que le profil d'innocuité général a été semblable entre le traitement par Herceptin et une chimiothérapie standard chez la population de patientes concernée.

Les résultats ont été présentés aujourd'hui dans le cadre de la conférence européenne du cancer du sein, qui se tient à Vienne.
Bientôt en Europe : Sur la base des résultats ce cette étude, « Hannah », Roche a déjà déposé une demande d'extension pour Herceptin par injection à l'Agence européenne des médicaments (EMA), pour le traitement du cancer du sein HER2-positif. Alors que le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez les femmes dans le monde, avec, chaque année, environ 1,4 millions de nouveaux cas, alors que le cancer du sein HER2-positif, représente environ 15 à 20% des cancers du sein et fait partie de ses formes les plus agressives, les conclusions de cette étude et ce nouveau mode d'administration représentent une avancée importante pour le quotidien des femmes atteintes.
lire aussi
avatar
ALINEA


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum