Les VIctoRIEUSES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

herceptin en sous cutané aussi efficace qu'en perfusion

Aller en bas

herceptin en sous cutané aussi efficace qu'en perfusion Empty herceptin en sous cutané aussi efficace qu'en perfusion

Message  ALINEA Dim 25 Mar - 0:13

herceptin en sous cutané aussi efficace qu'en perfusion HERCEPTIN Roche a présenté vendredi les résultats d'une étude de phase III sur une nouvelle voie d'administration de son traitement contre le cancer du sein, Herceptin.

Le groupe pharmaceutique suisse explique que l'Herceptin en injection sous-cutanée a entraîné l'éradication complète des cellules tumorales dans le sein, une efficacité comparable à celle obtenue avec une perfusion standard. Car l'administration sous-cutanée de Herceptin est moins invasive que la perfusion, prend quelques minutes seulement, et permettra, tout comme en perfusion par voie intraveineuse, d'éradiquer totalement les cellules tumorales du sein.

Roche note toutefois que son médicament offre un plus grand confort que l'administration actuellement homologuée en raison de sa durée d'injection plus courte (cinq minutes contre 30 à 90 minutes).

Le laboratoire ajoute que le profil d'innocuité général a été semblable entre le traitement par Herceptin et une chimiothérapie standard chez la population de patientes concernée.

Les résultats ont été présentés aujourd'hui dans le cadre de la conférence européenne du cancer du sein, qui se tient à Vienne.
Bientôt en Europe : Sur la base des résultats ce cette étude, « Hannah », Roche a déjà déposé une demande d'extension pour Herceptin par injection à l'Agence européenne des médicaments (EMA), pour le traitement du cancer du sein HER2-positif. Alors que le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez les femmes dans le monde, avec, chaque année, environ 1,4 millions de nouveaux cas, alors que le cancer du sein HER2-positif, représente environ 15 à 20% des cancers du sein et fait partie de ses formes les plus agressives, les conclusions de cette étude et ce nouveau mode d'administration représentent une avancée importante pour le quotidien des femmes atteintes.
lire aussi
ALINEA
ALINEA


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum