Un exercice proposé par Eckhart Tollé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un exercice proposé par Eckhart Tollé

Message  MARIELEA le Dim 15 Jan - 13:21

« Reconnaître tout le bien qui vous arrive dans la vie est ce qui sert de fondement à l’abondance. En fait, tout ce que vous estimez que le monde retient et ne vous donne pas, c’est exactement ce que vous retenez et ne donnez pas . Vous le retenez parce que, profondément, vous pensez que vous êtes petit et que vous n’avez rien à donner.

Essayez de faire l’exercice suivant pendant une semaine ou deux et observez de quelle façon il change votre réalité. Quoi que ce soit que vous pensiez que les gens retiennent et ne vous donnent pas ( louanges, appréciation, aide, amour, bienveillance, etc), donnez le leur. Vous ne l’avez pas ? Faites comme si vous l’aviez et cela viendra. Alors, dés que vous commencerez à donner, vous commencerez aussi à recevoir. Vous ne pouvez pas recevoir ce que vous ne donnez pas.
Ce qui entre et le pendant de ce qui sort. Ce que vous pensez que le monde retient et ne vous donne pas, vous l’avez déjà. Si vous ne le laissez pas sortir, vous ne saurez même pas que vous le possédez. Ceci comprends aussi l’abondance. La loi qui veut que ce qui entre soit le pendant de ce qui sort est exprimé par Jésus dans cette image puissante : « Donnez, et l’on vous donnera, on versera dans le pan de votre vêtement une bonne mesure bien tassée, secouée et débordante ; car on emploiera, à votre égard, la mesure dont vous vous serez servi pour mesurer.

La source de toute abondance ne se trouve pas à l’extérieur de vous, elle fait partie de ce que vous êtes. Commencez cependant par reconnaître l’abondance à l’extérieur de vous. Voyez la plénitude la vie, la chaleur du soleil sur votre peau, les magnifiques fleurs dans la vitrine du fleuriste, le fruit succulent dans lequel vous mordez ou l’abondante pluie qui tombe du ciel et vous trempe. La plénitude de la vie est dans tout. Quand vous reconnaissez l’abondance qui est tout autour de vous, l’abondance latente en vous s’éveille. Laissez là alors sortir. »

Eckhart Tolle,
tout savoir sur Echkart Tollé


Dernière édition par MARIELEA le Lun 16 Jan - 13:18, édité 1 fois

_________________
" On se lasse de tout, excepté d'apprendre." Virgile
avatar
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Re: Un exercice proposé par Eckhart Tollé

Message  Giboulée le Lun 16 Jan - 11:43

Merci pour cet extrait, mais il ne faut pas confondre Maître Eckhart qui a vécu au 15° siècle et qui a une démarche spirituelle très intéressante encore de nos jours et Eckhart Tollé... Je ne pense pas que ce monsieur se fasse appeler "maître".

Amicalement.
avatar
Giboulée


Revenir en haut Aller en bas

Re: Un exercice proposé par Eckhart Tollé

Message  MARIELEA le Lun 16 Jan - 13:18

oui bien sûr Giboulé, vous avez raison;) je me suis laissé emmener pa rmon élan.je corrige ,merci flower ce n'est pas du tout le même :pour en savoir plus sur maitre Eckhart, le théologien : clic vers le site et différencier le Eckhart Tollé ,contemporain

_________________
" On se lasse de tout, excepté d'apprendre." Virgile
avatar
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Re: Un exercice proposé par Eckhart Tollé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum