Les VIctoRIEUSES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Lentillesotto aux petits légumes et à la pomme verte

Aller en bas

Lentillesotto aux petits légumes et à la pomme verte Empty Lentillesotto aux petits légumes et à la pomme verte

Message  MARIELEA Dim 15 Jan - 12:41

Lentillesotto aux petits légumes et à la pomme verte Lentil11 J'adore ce néologisme cré par dame Cléa ..lentillesotto Wink) joli à prononcer .. les lentilles , le céleri( (re)lire ma chronique :Mettez les cellules cancéreuses au régime avec le céleri , les carottes ,c'est healthy ! voila un agréable plat d'hiver Wink
Pour 4 personnes

1 grand verre de lentilles vertes du Puy
4 branches de céleri
2 carottes
1 pomme verte
1 oignon
1 c. à soupe d’huile d’olive
1 litre de bouillon de légumes
1 poignée de feuilles de céleri
1 bonne pincée de sel

Rincer et égoutter les lentilles. Couper le céleri en cubes. Peler les carottes et les couper en cubes. Peler la pomme, épépiner et couper en cubes. Peler l’oignon et émincer finement. Chauffer l’huile dans un faitout et faire suer l’oignon. Chauffer le bouillon de légumes dans une casserole. Lorsque l’oignon commence à dorer, ajouter les lentilles et les légumes. Mouiller d’une louche de bouillon. Lorsque le bouillon est absorbé, ajouter une nouvelle louche. Au bout de 10 minutes de cuisson, ajouter la pomme. Poursuivre jusqu’à ce que les lentilles soient cuites (20 à 25 minutes). Ajouter les feuilles de céleri hachées, saler et servir bien chaud.
source: le blog de Cléa que j'adore Wink
MARIELEA
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum