taboulé d'automne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

taboulé d'automne

Message  ALINEA le Dim 8 Jan - 16:40

Oui, nous sommes en hiver .. mais avec toute cette pluie, on se croit encore en novembre Wink
Riche en glucides et en minéraux, les fruits secs bio sont un concentré d’énergie. Surprenant par sa belle couleur, le chou-fleur orange bio est une variété hybride dotée d’un pigment naturel et d’un puissant antioxydant. Ce type de chou-fleur est beaucoup plus riche en bétacarotène et plus sucré que le chou-fleur blanc. Le quinoa bio, naturellement riche en protéines végétales, est sans gluten. Enfin le curcuma bio qui colore le quinoa de façon naturelle, a d’excellentes propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. Avec son goût musqué et poivré, il relève le tout.
Stop à la morosité avec ce taboulé d’automne hauts en couleurs et en saveurs !
Ingrédients 200 g de chou-fleur orange 120 g de quinoa 1 c. à café de curcuma 2 c. à soupe d’huile d’olive 1 c. à soupe de raisin sec 1 c. à soupe de noisettes concassées 2 dattes Medjool sel aux herbes
Pour 2 personnes.

Rincer et détailler le chou-fleur orange en petits bouquets. Le faire cuire à la vapeur 20 minutes. Pendant ce temps, dans une casserole, verser le quinoa et ajouter deux fois son volume d’eau. Porter à ébullition, baisser le feu et cuire pendant 10 min jusqu’à que l’eau se soit évaporée. Ôter du feu et laisser gonfler 5 minutes. Dénoyauter et couper en petits morceaux les dattes. Ajouter le curcuma, les fruits secs et l’huile d’olive au quinoa. Mélanger. Ajouter le chou-fleur. Mélanger. Saler selon votre convenance. Se déguste chaud ou froid.
source
avatar
ALINEA


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum