Pourquoi s'intéresse-t-on à ce qui est négatif?

Pourquoi s'intéresse-t-on à ce qui est négatif?

Message  MARIELEA le Lun 2 Jan - 15:34

blog à jour Wink lire la chronique?

Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi s'intéresse-t-on à ce qui est négatif?

Message  MARIELEA le Lun 2 Jan - 21:56

je vous confie la discussion sur FB

au sujet de "Pourquoi s'intéresse-t-on à ce qui est négatif?"
Annie Bourdin-Catant Désolée,mais il ne faut pas nier la réalité.Ce serait occulter ceux qui souffrent déjà de cette fichue conjoncture.Et on ne les aide pas si on oublie leur sort.

Marielea Les Victorieuses : ce n'est pas nier ce qui est Annie , ça non! mais ne pas se gargariser avec des choses négatives qui nous font peur! des films d'horreur par ex, regarder un accident sur la route... et chercher ,même dans une situation triste ce qui peut y avoir de positif.. beaucoup de eprsonnes qui ont eu de grand malheur, disent que sans avoir vécu cela, ils n'auraient pas progressé autant.. c'est ne jouer de son statut de victime aussi mais rebondir..pas toujours aisé dans des situations désespérantes..tu peux lire le journal de Etty Hillesum, jeune juive déportée ou Viktor Frankl

http://www.cles.com/​itineraires/article/​etty-hillesum-une-vie
: Etty Hillesum, une vie bouleversante - Par Anne Ducrocq www.cles.com
Vivant dans une joie miraculeuse et charismatique l'une des pages les plus noires de l'Histoire, une jeune juive hollandaise de (...)..

http://agora.qc.ca/​dossiers/Viktor_Frankl

Annie Bourdin-Catant Je connais Viktor Frank et je suis d'accord avec tes exemples ,négatifs effectivement.Par contre,chercher le positif dans le négatif,pas facile et impensable pour beaucoup de gens qui ont un vie si difficile ,semée d'èvènements atroces.Bisous

Marielea Les Victorieuses Selon Vicktor Frankl, chaque être humain posséde en lui le pouvoir de " transformer une tragédie personnelle en vioctoire, une souffrance en une réalisation " ..et en terme de souffrance, il s'y connait .. je ne dis pas que c'est chose aisée ! ah! non! Biz à toi

Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas