La vitamine D.;encore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La vitamine D.;encore

Message  ALINEA le Dim 6 Nov - 13:29

lire l'article
Mais avant de jeter votre vitamine D pour acheter du calcifédiol, voilà ce que ces chercheurs ne disent pas:
•La vitamine D3 fabriquée par la peau sous l'action des rayons solaires UVB ou sous forme de complément alimentaire ou présente dans les aliments est du cholécalciférol. Le cholécalciférol est transporté dans notre organisme vers le foie qui procède à une réaction chimique, l'hydroxylation, pour donner naissance au calcifédiol utilisé dans cette étude. Pour atteindre sa forme complètement active, le calcifédiol va subir une deuxième hydroxylation mais cette fois au niveau des reins, donnant naissance au calcitriol, métabolite puissant de la vitamine D, actif en doses infimes.
•En raison de l'étape d'hydroxylation subie, le calcifédiol est connu pour être 3 à 5 fois plus puissant que la vitamine D3 à dose égale. Le calcitriol lui est encore 3 à 5 fois plus puissant mais d'un maniement dangereux il est réservé à la prescription médicale. Pour que l'étude des chercheurs soit valide le groupe ayant reçu la vitamine D3 n'aurait donc pas dû recevoir 800IU mais 2400 à 4000IU ce qui est conforme aux recommandations faites par les spécialistes mondiaux de la vitamine D. On aurait alors obervé les mêmes bénéfices.
•Cette étude rappelle surtout que 800IU n'est pas une dose suffisante pour maintenir un taux normal de vitamine D chez un adulte, même si cela dépasse le double des apports journaliers recommandés en France.
•Les chercheurs précisent que l'utilisation du calcifédiol augmente rapidement le taux de vitamine D mais oublient de préciser que la diminution à l'arrêt est tout aussi rapide. Avec la vitamine D3 le taux est mieux maintenu et permet des prises plus espacées.
•Le calcifédiol augmente le calcium dans le sang plus vite et plus fortement que la vitamine D, exposant à des accidents plus fréquents chez les personnes malades, même s'ils sont rarement graves en raison d'une demie-vie plus courte de ce composé.
•Le calcifédiol vendu en France sous le nom de DEDROGYL est un médicament et ne doit pas être utilisé comme un complément alimentaire.
avatar
ALINEA


Revenir en haut Aller en bas

Vitamine D,mode d'emploi de Brigitte Houssin

Message  MARIELEA le Dim 6 Nov - 13:36

article super interessant Alinea..je vais acheter ce livre recommandé par lanutrition..je ne peux en faire le commentaire car cela nuirait à l'auteur ..il ne coute que 6 euros
la vitamine D,mode d'emploi on peut feuilleter le livre Wink
Présentation de l'éditeur
Tout Français, quel que soit son âge, manque de vitamine D, au moins à la saison froide. Mais la vitamine D reste la grande oubliée des médecins, à tel point que les doses quotidiennes conseillées en France sont au moins 10 fois trop basses ! Pourtant des milliers d’études prouvent qu’en s’exposant régulièrement au soleil aux beaux jours, on peut prévenir de nombreux cancers (sein, côlon prostate et même mélanome), l’ostéoporose, les maladies cardiovasculaires et le diabète. Ce guide pratique explique comment la vitamine D agit et quel est son taux optimal. Surtout il indique concrètement les moyens permettant de maintenir un taux santé de vitamine D : l’alimentation (quels aliments, à quelle fréquence), les compléments (quelle forme de vitamine D, quel mode d’administration), l’exposition – modérée – au soleil. Tout ce qu’il y a à savoir sur la vitamine D est dans ce livre !

_________________
" On se lasse de tout, excepté d'apprendre." Virgile
avatar
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum