OBJECTIF ZERO DECHET!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

OBJECTIF ZERO DECHET!

Message  MARIELEA le Mer 8 Avr - 10:58

Dans "ma " BIOCOOP, le magazine BIOCONTACT est proposé. Intéressant car il y a souvent des articles bien étayés par des professionnels.
Celui ci m'a interpellé! A la maison, que faire de nos déchets? quelles bonnes habitudes prendre pour réduire la pollution de nos actes les plus quotidiens? Car comme le dit Agnès ALLART, l'auteur de l'article(elle est fondatrice et directrice de la société "vers la terre" et de l'association "art bio, l'art du recyclage"): "montre moi tes déchets et je te dirais qui tu es"!
Quelques actions concrétes:
-tri sélectif: c'est le basique! des initiatives comme CYCLAMED pour la collecte des médicaments évite que les médicaments soient jetés parmi les déchets ménagers et polluent les déchets compostables.
- trop d'emballages: 40% de nos déchets! consigner nos doléances dans les boites à idées afin que les industriels s'engagent dans des démarches écologiques
-le verre: ce recycle le mieux et à l'infini! collecte bien organisée en France, cette filière reverse des fonds à la recherche contre le cancer! doublement citoyen!
-composter ses déchets dans son jardin:il "suffit" (yaka! Very Happy ) entasser et alterner ses déchets de cuisine, déchets de jardin, et chaque semaine ,aérer et humidifier: ADEME montre que les composteurs évitent à 40% de leurs déchets d'être collectés! pas mal! composter en appartement, c'est possible, grâce à un lombricomposteur
http://lombricomposteur.over-blog.com/
http://lombricomposteur.com/index.htm
expérience qui peut être intéressante avec des enfants!
- collectes spéciales: piles, cartouches d'encre,ampoules! déplaçons nous vers les déchetteries

LA REGLE DES 3R:Réduire, Recycler, Réutiliser! c'est le slogan des Canadiens, Américains et Australiens depuis 20 ans!! qui a dit qu'il fallait faire un effort???
Liens:http://www.verslaterre.fr/
http://www.tripandtrip.com/

_________________
" On se lasse de tout, excepté d'apprendre." Virgile
avatar
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Re: OBJECTIF ZERO DECHET!

Message  Invité le Mer 8 Avr - 11:25

Je composte, tu compostes, il composte......Faut que j'aille vérifier où il en est mon compost........ Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum