Les aliments de l'apocalypse.. de Lanutrition.fr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les aliments de l'apocalypse.. de Lanutrition.fr

Message  MARIELEA le Sam 11 Juin - 10:21

D’accord, le titre est un peu excessif, vous n’allez pas tomber raide mort si vous consommez ces produits inventés par l’agro-business, mais semaine après semaine, ils s’en prennent à vos grands équilibres métaboliques et accélèrent le vieillissement. Mieux vaut les éviter ou les consommer avec parcimonie : votre corps vous en sera reconnaissant. Je me permets de commenter leur article au fil.. Very Happy Les galettes de riz soufflé
Présentés comme des en-cas sains et savoureux, y compris en magasin diététique et rayon bio ces galettes ont un index glycémique de l’ordre de 85.
Ces galettes me rendent tristes lorsque je les vois dans les paniers de courses .. ce sont de véritables barres de sucre .. et elles sont vendues comme étant santé;(( de plus, l'aspect n'est que ni appétissant ,ni glamour ! A ce niveau d’élévation du glucose sanguin, on peut parler d’agression caractérisée contre le pancréas et le corps tout entier. Ce type d’aliments augmente le risque d’obésité, de résistance à l’insuline, de diabète et de vieillissement prématuré. Alternatives Pain complet aux céréales et au levain, noix, amandes…

Les aliments au « sucre de fruits »Le sucre de fruits, c’est en fait du fructose ou plutôt du sirop de maïs riche en fructose. Chez l’animal, ce « sucre de fruits » entraîne obésité et diabète. Des études épidémiologiques conduites aux Etats-Unis ont trouvé que la consommation de ces aliments au « sucre de fruits » est associée à un risque plus élevé de surpoids Alternatives Aliments non sucrés (compotes), confitures allégées. Les compotes.. cela se confectionnent en deux coups de cuillères à pot Wink) et sans sucre , c'est excellent.. pour els becs sucrés, ajouter du jus de raisin nature ?
Les biscuits, viennoiseries et gâteaux industrielsLes produits de panification industrielle, viennoiseries industrielles et biscuits renferment des acides gras un peu particuliers, qu’on appelle « trans » en raison de leur conformation dans l’espace. Ces acides trans augmentent le risque de maladies cardiovasculaires.
Les biscuits et gâteaux industriels contribueraient, selon l’Agence française de sécurité sanitaire des aliments (Afssa) à près d’un tiers des apports en acides gras trans chez l’enfant, et 20% chez l’adulte.
AlternativesFruits frais ou secs, pain complet aux céréales et au levain. Je fais même mon pain aux céréales, j'ai une recette express donnée par un adorable canadien.. sinon je l'achète dans mon magasin bio en veilant à ce qu'il soit bien au levain .Sinon pas de viennoisseries .. en plus, cela ne me fait même pas envie .. tellement je sens que ce sont des aliments-vides qui ne servent souvent qu'à compenser et combler un manque d'une autre nature .. bon, ce n'est que mon avis .. à nous les fruits frais, les belles tartines de miel d'acacia, de confitures maison presque peu sucrées pour garder le gout du fruit en morceau ..Wink
Les corps gras solides pour fritures Ces graisses ont été hydrogénées pour être solidifiées. L’hydrogénation entraîne l’apparition d’acides gras trans, responsables de problèmes cardiovasculaires. A éviter ! Alternatives Pas de fritures ! Et si vous insistez vraiment, utilisez de l’huile d’arachide, en renouvelant fréquemment le bain d’huile.

Les préparations instantanées Soupes en sachets, nouilles instantanées, purées en flocons…
Joanne Slavin, spécialiste de nutrition à l’université du Minnesota les a baptisés les “faux aliments”.
Pour parvenir à ce degré de “praticité” comme disent les spécialistes du marketing, les industriels font quelques entorses à la physiologie : présence massive de conservateurs, exhausteurs de goût, produits de glycation avancés, voire nitrosamines. A proscrire.Aucun de ces produits ne passent la porte de mes placards .. AlternativesDe vrais recettes, où l’on doit mélanger, cuire, faire mijoter, assaisonner

Les céréales du petit déjeuner La plupart de ces grosses boîtes en carton coloré renferment des produits soufflés, extrudés, outrageusement sucrés dont l’index glycémique élevé suffit à les disqualifier, en particulier chez les enfants. Lisez aussi le dossier de Lanutrition consacré aux céréales du petit déjeuner. Beaucoup de difficultés à les faire abandonner à mes enfants ;((( Alternatives :Du pain, des flocons d’avoine.

Les oléagineux grillés salésNoix de cajou, amandes grillées et salées : pourquoi faire simple – des fruits secs à l’état naturel - quand on peut faire compliqué ? Ces aliments alourdissent l’exposition de l’organisme au chlorure de sodium. Surtout, ils renferment des doses considérables de composés appelés produits de glycation avancés, directement responsables du vieillissement. Alternatives :Les mêmes, nature ! Je devais être un écureuil dans une autre vie.. j'adore les amandes, les noisettes, les noix de cajou.. nature et bio Wink c'est en plus très riche en calcium
Thierry SOUCCAR de Lanutrition

_________________
" On se lasse de tout, excepté d'apprendre." Virgile
avatar
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum