Sorafenib et cancer du sein triple négatif: les preuves s'accumulent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sorafenib et cancer du sein triple négatif: les preuves s'accumulent

Message  MARIELEA le Dim 5 Juin - 11:33

qu'est ce que le SORAFENIB? Le sorafénib est un inhibiteur de protéine-kinases (Raf kinase, VEGF-R1,-R2 et -R3, PDGFR-b, Flt3, ckit et RET) ; il a un double mécanisme d’action, en ciblant à la fois directement la cellule tumorale(inhibition de la prolifération cellulaire) et les cellules endothéliales des vaisseaux sanguins (inhibitionde l’angiogenèse). Jusque là utilisé surtout pour les cancers du rein , en traitement par voie orale. Il est également en essai pour les cancers du poumon, la peau .
Publié le 25/05/2011
Le sorafénib, utilisé en complément de la capécitabine, permet une réduction de 40 % du risque de progression ou de décès par rapport au placebo en cas de cancer du sein triple négatif au stade avancé et une réduction de 43 % lorsqu'il est ajouté à l'association gemcitabine + capécitabine. Enfin, incorporé dans le schéma PAC, il permet une réduction complémentaire de 14 % du risque de progression ou de décès, avec une toxicité essentiellement cutanée (syndrome mains-pieds). De quoi proposer une étude de phase III spécifique car les résultats présentés sont issus de sous-groupes de 3 études de phase 2B.

Dr Dominique-Jean Bouilliez
Hudis C et coll. Sorafenib + chemotherapy in patients with triple-negative advanced breast cancer: subgroup analyses of 3 double-blinded, randomised, placebo-controlled phase 2B trials from the TIES (Trials to Investigate the Efficacy of Sorafenib) BC programs. IMPAKT Breast Cancer Conference – Bruxelles - 5-7 mai 2011
pour en savoir plus sur le SOFAFENIB

_________________
" On se lasse de tout, excepté d'apprendre." Virgile
avatar
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum