thé vert du Japon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

thé vert du Japon

Message  MARIELEA le Jeu 2 Juin - 23:31

Mélilotus s'inquiéte à juste titre sur la quakité de thé japonais après la catastrophe.. Je ne suis pas inquiéte :le stock actuel de thé du Japon a été récolté en 2010 et expédiée bien avant la catastrophe.
et beaucoup de thés japonais sont cultivés dans le sud du pays et plus précisément dans la région d’UJI, près de Kyoto et ...Osaka, la ville refuge des Japonais, aujourd’hui préservée de toute contamination nucléaire.Alors, pas de problèmes, buvons notre Sencha en toute quiétude.. pour le moment Wink Lorsque les réserves seront épuisées, ce sera une autre chanson pour les récoltes 2011.
De plus il semble que les autorités sanitaires japonaises ont conseillé aux populations locales proches de la centrale de boire beaucoup de thé puisqu'il est par ailleurs prouvé que le thé est très efficace pour nettoyer l'organisme lorsqu'on a été soumis à des radiations...Alors, je bois mon thé sencha bio sans crainte toujours avec le même plaisir et avec cérémonial Wink


_________________
" On se lasse de tout, excepté d'apprendre." Virgile
avatar
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Re: thé vert du Japon

Message  MARIELEA le Sam 4 Juin - 12:06

J'achéte aussi mon thé sencha et les autres Wink au " Palais des thés ".. une superbe adresse. Cette maison nous gratifie d'une magnifique revue mensuelle "Bruit de palais ".. et au mois de mai, dans la rubrique " l'ébruité" était précisé: l'UE veille et renforce les contrôles et sa réglementation afin d'assurer la traçabilité. Au Palais des thés, ils ont décidé d'aller plus loin en confiant à un laboratoire indépendant et agréé par l'autorité de sureté nucléaire, une deuxième analyse de la totalité des thés japonais qu'ils achéterons, à l'arrivée dans leurs entrepôts.. Un certificat nous sera présenté pour chaque lot Wink .Ils rappellent aussi que les conséquences de l'accident de Fukushima n'ont pas touchés les zones de théiculture d'où proviennent leurs thés dont la plus proche Shizuoka, est située à plus de 350 kms du sinistre .. voila ce qui me conforte dans mon attitude de "wait and see" Wink


_________________
" On se lasse de tout, excepté d'apprendre." Virgile
avatar
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Re: thé vert du Japon

Message  ines le Sam 4 Juin - 21:23

merci pour ces renseignements. je découvre "Le palais des thés" . J'aime le jeu de mots Very Happy
avatar
ines


Revenir en haut Aller en bas

Re: thé vert du Japon

Message  denis le Dim 19 Juin - 10:03

Un lot de thé vert en provenance du Japon contenant deux fois plus de césium que le niveau maximal admissible a été intercepté à l'aéroport parisien de Roissy, et doit être détruit, a annoncé, vendredi 17 juin, la direction de la consommation (DGCCRF) dans un communiqué.

Il s'agit d'un lot de 162 kg de feuilles séchées, en provenance de la préfecture de Shizuoka (Centre).
C'est la première fois que des produits radioactifs sont détectés en France dans le cadre des contrôles mis en place à la suite de l'accident de Fukushima.

Les analyses en laboratoire ont mis en évidence une contamination au césium de 1 038 Bq/kg, supérieure au niveau maximal admissible défini au niveau européen, qui est de 500 Bq/kg pour ce type de produit, précise la DGCCRF.

Le produit a été mis en quarantaine et fera l'objet d'une destruction par une entreprise spécialisée.
La DGCCRF a décidé de "mettre en place un contrôle systématique de tous les végétaux en provenance de la même préfecture japonaise" et "va saisir la Commission européenne pour ajouter la préfecture de Shizuoka à la liste des préfectures pour lesquelles la réglementation européenne impose un contrôle systématique au départ du Japon".

denis
Invité


Revenir en haut Aller en bas

no panic

Message  MARIELEA le Dim 19 Juin - 14:08

merci denis, pour cet ajout .. pourriez vous mettre votre source ?
je pense qu'il ne faut pas succomber à la panique .. je suis , en ce qui me concerne, sûre de mes fournisseurs que je crois sages et honnêtes.. alors, je suis sereine;))
là, où je me méfierais, c'est pour le sthés sans marques ou avec des marques de magasins..beau dimanche

_________________
" On se lasse de tout, excepté d'apprendre." Virgile
avatar
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Re: thé vert du Japon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum