Dr Thierry Janssen: Pour retrouver la vraie santé, donnez à votre vie un sens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dr Thierry Janssen: Pour retrouver la vraie santé, donnez à votre vie un sens

Message  MARIELEA le Mer 4 Mai - 8:38

Fluidité, Confiance et Cohérence sont les trois clés de la santé que les guérisseurs enseignent aux médecins modernes en quête de sens. Thierry Janssen, chirurgien réputé, a voulu tout quitter pour traverser une initiation où la thérapie d’avant-garde renoue avec les savoirs humains les plus anciens.

Urologue réputé, primé « meilleur chirurgien de Belgique » – on venait de toute l’Europe se faire opérer par lui –, Thierry Janssen abandonne brusquement sa carrière, en 1998, à l’âge de 36 ans, quand il réalise que la médecine occidentale est inhumaine, notamment parce que sourde à la quête de sens qui se cache derrière bon nombre de nos maladies. Après différentes aventures (il a notamment été directeur général d’Armani France !), il retrouve sa vocation de soignant, grâce à une formation de guérisseur aux États-Unis. Devenu psychothérapeute, il publie plusieurs livres, dont le plus important, La solution intérieure, a connu un sort étrange en France : alors que les publics belge, suisse et québécois lui faisaient aussitôt bon accueil, les Français sont restés réticents pendant six mois... avant de brusquement découvrir cet ouvrage de qualité, où nous est proposée une synthèse majeure entre les innombrables médecines du corps, des émotions et de la psyché, d’Occident, mais aussi d’Orient.

CLES : L’idée que notre esprit peut guérir notre corps est-elle aujourd’hui scientifiquement prouvée ?

Thierry Janssen :
Oui, mais c’est la moitié d’une vérité. Nous savons désormais que toute réalité est information, que l’être humain sait traiter l’information de façon symbolique, par le langage, la pensée, la volonté, et que cela agit sur ses mécanismes physiologiques. Mais instantanément, ces derniers agissent en retour sur l’esprit. L’esprit agit sur le corps et le corps agit sur l’esprit, c’est inséparable. Avoir des pensées positives peut m’aider à réparer mes cellules, mais pratiquer la respiration méditative peut m’aider à clarifier ma pensée. Voilà pourquoi j’ai bâti mon livre, La solution intérieure, en trois parties : 1°) Une médecine de l’esprit pour soigner le corps, 2°) Une médecine du corps pour soigner l’esprit, 3°) Une médecine de l’énergie, car le concept d’énergie est celui qui permet de faire un lien entre ces deux pôles. Un être humain, c’est une globalité : de la pensée, des croyances, des émotions, un corps. Comprendre la pleine santé, c’est avoir l’ambition d’aborder cette globalité. Le grand Linus Pauling, prix Nobel de chimie et prix Nobel de la paix, disait : « La vie, ce ne sont pas les molécules, mais les liens entre les molécules. » La vie, c’est l’interaction qui existe entre vous et moi, à l’instant même. Indépendamment de tout lien, nous ne sommes pas vivants. La médecine doit urgemment retrouver le lien, et cela ne se fera qu’en travaillant de manière transdisciplinaire. Hélas, même la psycho-neuro-immuno-endocrinologie, qui est une approche scientifique rigoureuse, n’est pas enseignée aux étudiants d’aujourd’hui – chacune de ces disciplines continue d’évoluer séparément. Certes, les choses changent doucement... J’ai ainsi pu créer pour l’université de Bruxelles un cycle de séminaires destinés aux médecins, intitulé « Aider nos patients à se guérir », dont l’aspect holistique de l’être humain constitue l’axe.
pour lire la suite de cet excellent article.. les nouvelles clés

_________________
" On se lasse de tout, excepté d'apprendre." Virgile
avatar
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

UN MESSAGE D'ESPOIR POUR TOUTES LES FEMMES

Message  ANASTASIA le Mer 4 Mai - 15:16

Oui Marielea, j' aime cet auteur, à l' instant même, je sortais un bouquin de lui de ma bibliothèque et ce matin encore, je parlais de lui. Il préconisait un travail d'écriture salutaire pour la santé psychique de la personne.
avatar
ANASTASIA


Revenir en haut Aller en bas

LE SENS DE LA MALADIE

Message  ANASTASIA le Lun 9 Mai - 23:57

Je ne vais pas me torturer l'esprit afin de connaître le sens de cette maladie, c' est déjà bien si douloureux à vivre. C'est même effrayant. J'ai l' impression d'être un monstre quand je me regarde nue dans le miroir.

Je pense seulement que j' appartiens à une société dégénérée dont le but ultime est le profit aux dépens de la santé des gens. Malbouffe, produits cosmétiques toxiques, pollution atmosphérique, individualisme...etc....

Une femme avec un seul sein, c' est pas naturel. C' est bien laid en tout cas.





avatar
ANASTASIA


Revenir en haut Aller en bas

Re: Dr Thierry Janssen: Pour retrouver la vraie santé, donnez à votre vie un sens

Message  ines le Mar 10 Mai - 9:38

je suis sure que cela est dur.. très dur.. tu penses à la reconstruction ?
avatar
ines


Revenir en haut Aller en bas

CANCER ET QUESTIONNEMENT

Message  ANASTASIA le Mar 10 Mai - 17:23

Ines
oui c' est très douloureux, aussi, je choisis de ne pas trop me questionner en plus. Ce n' est pas de ma faute et je ne le méritais pas. Pleurer sur moi n'arrangera rien, alors....Tu as raison, ce sont nous LES VICTORIEUSES !!
avatar
ANASTASIA


Revenir en haut Aller en bas

Re: Dr Thierry Janssen: Pour retrouver la vraie santé, donnez à votre vie un sens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum