Les VIctoRIEUSES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Mieux vivre , En maîtrisant votre énergie psychique Mihaly Csikszentmihalyi (imprononçable)

3 participants

Aller en bas

Mieux vivre , En maîtrisant votre énergie psychique Mihaly Csikszentmihalyi  (imprononçable) Empty Mieux vivre , En maîtrisant votre énergie psychique Mihaly Csikszentmihalyi (imprononçable)

Message  Miaou Mar 29 Mar - 0:38

source de l'editeur

Si notre existence est en bonne partie déterminée par des processus biologiques complexes, la qualité de notre vie, elle, dépend de nos émotions et de nos pensées. Plus nous en avons la maîtrise, plus nous en connaissons le fonctionnement, plus nous avons de chances de nous créer une existence pleine et heureuse. Scientifique de formation, Mihaly Csikszentmihalyi a fondé sa théorie sur l’étude de multiples cas, sans négliger pour autant les grands savoirs qui ont forgé l’humanité: les textes religieux et les oeuvres littéraires qui contribuent largement à notre trajet vers une vie meilleure. Nous avons tous tendance à vivre à côté de nos existences, peu conscients des petits bonheurs qui la traversent et trop souvent déconnectés de nos émotions. Nous nous plaignons de subir les stress et les soucis générés par le travail, mais nous passons nos moments de détente dans une sorte d’état second. Vivre pleinement, c’est comprendre la réalité de notre quotidien, avec ses limites et ses possibles. C’est reprendre possession de son existence en se lançant chaque jour des défis: transformer la routine en plaisir, s’investir dans ce qu’on fait et refuser la facilité systématique. En nous réinvestissant dans chaque moment de notre vie, nous nous rapprochons du bonheur.

j'ai retenu : vivre au maximum " dans le flux" ( vous savez quand vous faites une chose et que le temps passe sans que vous vous en aperceviez ...)
moi c'est le patchwork entre autre Smile


Bizzronrons de Miaou

flower

Miaou


Revenir en haut Aller en bas

Mieux vivre , En maîtrisant votre énergie psychique Mihaly Csikszentmihalyi  (imprononçable) Empty Re: Mieux vivre , En maîtrisant votre énergie psychique Mihaly Csikszentmihalyi (imprononçable)

Message  MARIELEA Mar 29 Mar - 9:10

Miaou, tu nous combles! la ronronthérapie, c'est salutaire Very Happy je suis complétement en phase avec ce Monsieur au nom difficile!
J'ai retenu :
C’est reprendre possession de son existence en se lançant chaque jour des défis: transformer la routine en plaisir, s’investir dans ce qu’on fait et refuser la facilité systématique. En nous réinvestissant dans chaque moment de notre vie, nous nous rapprochons du bonheur.
Prendre ou reprendre possession de sa vie! beau programme! nous sommes responsables de ce que nous sommes et de ce qui nous arrive.. il nous faut choisir de faire avec les cartes qui nous sont données , de rebondir, d'évoluer, de ne pas rejeter nos malheurs sur les autres.. ils sont la projection de ce que nous sommes
Merci miaou de fournir de beaux sujets de réflexions. Bien à toi.
MARIELEA
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Mieux vivre , En maîtrisant votre énergie psychique Mihaly Csikszentmihalyi  (imprononçable) Empty ANASTASIA REPOND A MIAOU

Message  ANASTASIA Mer 30 Mar - 16:03

J'ai lu aussi cet auteur et je l'ai tout particulièrement apprécié et même souhaité acheter ses livres. Il fait partie du courant appelée "la psychologie positive". Personnellement j' en ai besoin.

ANASTASIA
ANASTASIA


Revenir en haut Aller en bas

Mieux vivre , En maîtrisant votre énergie psychique Mihaly Csikszentmihalyi  (imprononçable) Empty PATCHWORK DE MIAOU

Message  ANASTASIA Mar 3 Mai - 0:28

Et que fais-tu donc comme beaux ouvrages de patchwork ? Je suis intéressée. Il est dit que certaines personnes le faisaient en lisant des textes de la Bible et certaines formes brodées ont des significations bibliques. Tu connais cela ? ex : un modèle appelé "l'échelle de Jacob"

Tu as lu beaucoup de livres de cet auteur. Tu peux m' en parler encore ?

Merci à toi.
ANASTASIA
ANASTASIA


Revenir en haut Aller en bas

Mieux vivre , En maîtrisant votre énergie psychique Mihaly Csikszentmihalyi  (imprononçable) Empty Re: Mieux vivre , En maîtrisant votre énergie psychique Mihaly Csikszentmihalyi (imprononçable)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum