conférence Guy Corneau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

conférence Guy Corneau

Message  MARIELEA le Dim 13 Fév - 18:29

Je vous ajoute un lien vers mon blog pour lire mon compte rendu de cette conférence
Si vous le voulez bien Very Happy

Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

CONFERENCE DE GUY CORNEAU

Message  ANASTASIA le Sam 19 Mar - 12:18

Je me suis fait plaisir en assistant à la conférence de Guy Corneau, psychanalyste yungien.
Je suis heureuse d'avoir réussi à avoir un échange verbal avec lui et il m' a dédicacé le livre que j' avais acheté. D'autant plus contente aussi que j'étais très très bien placée, au premier rang et que son témoignage m' a nourrit et transmis beaucoup d' espoir.
Je vous invite à lire son nouveau livre bien sûr, mais aussi à le rencontrer ainsi que j'ai pu le faire.

J'ai retenu une de ses phrases majeures du livre sur la base de laquelle il travaille pour se guérir : "LE CANCER SERAIT LE RESULTAT DE MILLIERS DE RENONCEMENTS A SOI-MEME".

Je crois qu' il y a un peu de vrai, qu' en pensez-vous au regard de vos expériences personnelles ?

Je vous souhaite de vous "bichonner" de vous "faire du bien", de vous "coocoonner" c' est Guy qui le conseille à plusieurs reprises.

NE RENONCER PAS A VOTRE ETRE !!

voyez ce dont vous vous êtes amputés
ANASTASIA

Re: conférence Guy Corneau

Message  MARIELEA le Mar 22 Mar - 20:50

Bonjour Anastasia! j'ai aussi entendu et vu Guy Corneau lors de sa conférence le 9 février.. ce fut un bel échange . Je suis ravie que tu aies repris ta route. flower lire si vous le voulez bien ce que j'en dis. Bien à vous.

Admin
Admin

CONFERENCE ESPACE REUILLY

Message  ANASTASIA le Mar 22 Mar - 22:19

Marielea,
Tu étais donc dans la salle de l'espace Reuilly ? à Paris ?
Je suis partie bien avant l'échange entre guy et son public. Dis-moi alors, l'échange fut fructueux ?
Je vais lire ton article et les conseils que tu notes.
Merci pour tout, je revis doucement et j'aime la vie.
ANASTASIA

Message  MARIELEA le Mer 23 Mar - 17:46

non je ne suis pas allée à Neuilly mais à Strasbourg, le 9 février . Je ne suis pas restée pour les questions car les gens commençaient à raconter des vécus perso qui ne me semblaient pas pertinents ;( , ou des questions pour s'écouter parler . Je sais, je suis un peu dure mais je l'ai ressenti ainsi. . Quant à la dédicace.. non, plus.. je ne suis pas fétichiste flower si tu es partie avant les questions, tu as tout de même pû te faire dédicacer ton livre? que tu sois heureuse, me comble d'aise! A+

Admin
Admin

GUY CORNEAU - REVIVRE

Message  ANASTASIA le Jeu 24 Mar - 9:15

oui je suis ravie par cette belle dédicace qu' il m' a faite en m' invitant à réfléchir sur cette idée "nos états intérieurs possèdent une sorte de pouvoir attractif et ils attirents les circonstances qui leur permettront de se manifester pour que nous puissions les observer et nous en délivrer". J'ai compris que je ne devais pas voir la maladie comme une ennemie (ce qui est le comble !) mais qu' elle avait un sens précis pour chacun. J'avoues ne pas bien comprendre son point de vue mais je relativise en me disant que j' ai en face de moi un psychanalyste yungien et que c' est son approche bien spécifique.
ANASTASIA

la maladie a un sens

Message  ALINEA le Jeu 24 Mar - 9:29

hello! bien sûr que la maladie est un appel, un cri lorsque la maladie est grave,parce que nous sommes à côté de ce que nous devons être.. chercher le sens, est notre chance pour progresser! c'est ainsi que la maladie est positive! bien sûr, la leçon est rude ..Thierry Janssen l'a aussi écrit et expliqué: la maladie a t elle un sens ? comme Marielea, j'en suis persuadée! bonne journée. Tu travailles aujourd'hui ? dans de meileures conditions? il fut un temps où tu souffrais d'être entourée de gens négatifs.. Embarassed A bientôt
ALINEA

Message  MARIELEA le Jeu 24 Mar - 14:36

Comme je suis d'accord avec toi Alinea! oui la maladie est un cri de notre âme ! notre travail consiste à découvrir pourquoi! flower Je suis aussi OK avec le fait que nous attirons ce qui nous arrive. sunny j'ai une tendance jungienne Very Happy . Belle journée pleine de soleil à toutes!

Admin
Admin

ATTIRER A SOI UN CANCER

Message  ANASTASIA le Jeu 24 Mar - 16:39

Non décidément, je n' envisage pas les choses de la même manière que vous deux.
C'est le bonheur que je recherche et mon âme aussi certainement.
ANASTASIA

Message  MARIELEA le Ven 25 Mar - 11:27

Pas seulement un cancer.. en tout cas, c'est la thèse de Corneau Very Happy et de beaucoup d'autres .. nous sommes responsables de ce qui nous arrive , mais pas coupables flower
Beau we ensoleillé à toutes!

Admin
Admin

Réponse d' ANASTASIA

Message  ANASTASIA le Mer 30 Mar - 16:05

Oui après des années non en phase avec mes besoins et mes désirs profonds, je me suis fait du mal.
ANASTASIA

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut