Le sage et les deux jeunes hommes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le sage et les deux jeunes hommes.

Message  MARIELEA le Ven 28 Jan - 23:13

Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

ta chronique sur le sage et les 2 hommes

Message  ANASTASIA le Sam 29 Jan - 18:13

Marielea,
Je me sens blessée par ta chronique, car c' est comme un message déguisé que tu veux m' adresser. Rien n' est si simple, ni si tranché. Bien sûr, j' ai ma part d'ombre en moi comme tout un chacun d' ailleurs car je ne suis pas exceptionnelle. Néanmoins, je ne me sens ni méchante ni malhonnête ni le reste, au contraire. Je me trouve une belle personne et quand j' assiste, malgré moi, impuissante, à un spectacle où les personnes se déchirent, aiment à se faire du mal, se vengent ou "s'assassinent" je ne peux y rester indifférente.
Or j' ai le sentiment que tu me juges toi, et c' est désagréable.
Voici ce que je voulais te dire.

ANASTASIA

ta chronique sur le sage et les 2 hommes

Message  ANASTASIA le Sam 29 Jan - 18:18

Je poursuis :

Et quand j' entends deux collègues se dirent en parlant d'une troisième qu' elles détestent "on va la pousser à bout, elle va bien finir par craquer"...je ne peux croire qu' il y a de bons sentiments là-dedans, mais ce n' est pas les miens.

Je ne suis n' y en train de me faire un film comme tu sembles vouloir me le dire.

ANASTASIA

Re: Le sage et les deux jeunes hommes.

Message  MARIELEA le Sam 29 Jan - 22:05

je regrette de ne pas avoir été comprise ou du moins ce conte..j'aurai surement dû procéder autrement ; bah! c'est bien triste ; tu es blessée ..en tout cas, ce n'était pas du tout le but recherché, bien entendu.. ce que ce conte exprime est interprété différemment selon les personnes , je crois.. je n'y ai pas vu de méchanceté, ni émis de jugement .. juste un coup de main pour t'aider à gérer une situation puisque tu me l'avais demandé. Manqué la cible! dommage; Embarassed c'est ainsi.
Le conte est de toute façon thérapeutique.. il va faire le chemin qu'il doit faire, j'en suis certaine!
Néanmoins, je ne me sens ni méchante ni malhonnête ni le reste, au contraire.
je n'ai jamais rien dit de tel.. évidemment sunny .C'est ton interprétation et ton ressenti ?
Et quand j' entends deux collègues se dirent en parlant d'une troisième qu' elles détestent "on va la pousser à bout, elle va bien finir par craquer"...je ne peux croire qu' il y a de bons sentiments là-dedans, mais ce n' est pas les miens.
- deux solutions: ou on passe son chemin parce qu'on est pas concerné; on envoie de l'amour et de la compassion à celle qui est visée et à celles qui sont dans la colère (sans leur dire, cela ne nous regarde pas, nous sommes pas les gardiens de toute l'entreprise )
- soit leur dire qu'on n'approuve pas cette conduite,ses paroles , un point c'est tout, sans leur dire qu'elles sont de bien vilaines personnes, ni même le penser... qui sommes nous pour les juger ? Elles en sont où elles en sont dans leur développement.. c'est leur affaire.
Chacun doit vivre ce qu'il a à vivre, si on n'est pas concerné par quelque chose, laissons les gens concernés s'en dépatouiller..sauf si on nous demande quelque chose, notre avis.. on le donne et la personne fait ce qu'elle veut avec nos conseils.. sans attente de reconnnaissance éternelle Very Happy
Voila, ce que j'en dis.. je te renouvelle mes excuses si cela t'a blessé à cause d'une interprétation .. je t'ai mis un messsage en MP

Dernière édition par MARIELEA le Sam 29 Jan - 22:38, édité 1 fois

Admin
Admin

Message  ALINEA le Sam 29 Jan - 22:18

j'ai lu cette histoire . ce que l'on a dans le coeur peut déteindre sur les gens autour; lorsque je vais bien, les gens autour de moi, sont aussi de meilleures humeurs .même à la maison, si je suis en forme, mes enfants sont plus détendus que si je suis en rogne, ils sont eux aussi en pétard.visel' ambiance alors
je n'ai aps suivi votre conversation miazs j'espère que ce malentendu n'est qu'un malentendu. Je t'embrasse Anastasia. Tu prends peut être trop à coeur la vie de tes collègues ? j'espère que tu n'es pas la troisiéme personne detestée Embarassed sinon quelle horreur.. remarque même si c'est une autre, c'est tout de même une horreur..que les gens sont méchants..
tu retravailles en mi temps thérapeutique? pas trop claquée le soir? bises à toutes
ALINEA

Message  ines le Sam 29 Jan - 22:38

bisous anastasia; tu vis dans un miliue pro, horrible! quel courage tu as . je suis comme toi, je ne pourrais pas m'empecher de leur dire quelque chose de bien senti..quelles punaises
ines

CHRONIQUE SUR LE SAGE ET LES DEUX HOMMES

Message  ANASTASIA le Sam 29 Jan - 23:34

Marielea,

Ta réponse pleine de sagesse me va vraiment bien. Tu es une PRO !!

Tu as raison, je ne suis pas au travail pour juger les autres.

Ce qui compte c' est ma conscience personnelle et ma paix intérieure. Je ne souhaite pas réagir mais plutôt agir " en mon âme et conscience". C' est difficile, je suis au début de mon chemin de transformation.

Merci d' accepter mes excuses pour ma mauvaise interprétation.

Retravailler dans une ambiance aussi délétère est une vraie épreuve de force.
ANASTASIA

Message  MARIELEA le Dim 30 Jan - 21:36

I love you à toutes. Je lis Corneau en ce moment.. une merveille.. je suis en phase à 200%.. je vous raconte dès que possible. Il y a un passage qui reprend quasi ce dont nous parlions..p136.

Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut