"cancer, mon chemin de guérison" de Françoise GERARD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"cancer, mon chemin de guérison" de Françoise GERARD

Message  MARIELEA le Mer 5 Jan - 14:07

C'est un témoignage bouleversant d'une guérison spectaculaire d'un cancer en phase terminale. L'auteure nous confie et détaille sa démarche spirituelle qui l'a conduite vers la guérison : elle nous parle de nos quatre corps (physique, émotionnel, mental et spirituel) et des répercussions dans la vie adulte de nos attachements "père-mère". Il y a beaucoup de points communs avec l'enseignement de Lise BOURBEAU;elle nous apprend à aimer, à s'aimer . Je le recommande à tous, malades et pas malades, ... mais aussi ses conférences et ses mini-"stages . Ce livre a beaucoup enfoncé de portes ouvertes chez moi, mais cela fait du bien de sentir que les chemins sont souvent paralléles ..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ci joint, le lien pour le feuilleter

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai aussi lu:" les 9 clés de guérison " qui est un condensé de ce précedent livre.. petit format, à emmener partout.je vous ajoute la quatrième de couverture:
A tous j'offre ces 9 Mots Clefs de Guérison porteurs d'Espoir, de Vérité, d'Amour et de Paix.
Mots de Reconstruction, qui, depuis 1986, époque de mon expérience du Cancer en phase terminale, m'ont amenée à vivre la Divine Alchimie de mon corps, de mon esprit et de mon âme.
Mots de Réconciliation avec la Vraie Vie, celle qui mène à l'essentiel «Essence-Ciel».
Mots de Renaissance, qui m'ont permis d'adopter cette qualité de Vie qui me donne aujourd'hui l'indicible joie d'être habitée par une prodigieuse énergie.
Puissent ces clefs vous conduire sur le magnifique chemin de la guérison de Votre Être !
Je vous accompagne avec Amour dans ce Sublime Voyage Intérieur.
Françoise Gérard
9 clés de guérison: clic
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et comme lorsque " j'attaque" un auteur .. j'en lis quasi tout.. j'ai enchainé avec :" être heureux.. comment ?" Cet ouvrage est la continuité du livre : " Cancer, Mon Chemin de Guérison, de la phase terminale à la Renaissance ".Ce parcours initiatique a permis à l'auteure de quitter les rôles de victime et de coupable, qui l'avaient conduite dans la maladie, pour entrer dans le rôle de Créateur Responsable " mais non coupable " l'amenant dans la Réconciliation avec elle-même, avec les autres, avec la Vie.
Cette Renaissance l'a fait passer de l'enfant à l'adulte, qui désormais aspire, tout simplement, à Être Consciente et Heureuse de ce qu'elle est, de ce qu'elle a, de ce qu'elle vit, en apprenant à S'Aimer pour mieux Aimer les Autres.J'aime beaucoup cette démarche.

Un extrait ?

"Tant de questions qui depuis l'enfance ont animé mon esprit.
Puis un jour, c'est à mon tour d'être sur la scène, confrontée à la peur, à l'angoisse, au doute et à l'incompréhension d'un vécu qui ne semble pas m'appartenir. Je me sens prisonnière d'un passé trop lourd dont j'ai du mal à faire le tour. Suis-je " victime ou coupable " d'un sort incontournable, ou suis-je l'auteur inconscient de cette aventure qui risque de tourner au drame ? Tout au long de ce témoignage, je vous OFFRE " les clefs " qui m'ont aidée à sortir du cancer du sein, alors que le corps médical m'avait donné un délai de vie de deux mois.

Ce cancer, me fit connaître en 1986, l'enfer de la phase terminale, et m'amena à l'acceptation du pire pour que le meilleur s'accomplisse. Aujourd'hui, je bénis cette maladie, cette épreuve et la Vie, qui me permettent, après de longues années de recherches et d'études, de partager avec vous ce chemin de transformation qui m'a conduit vers la guérison. Qu'elle devienne pour tous un message d'Espoir et de Foi.."

Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: "cancer, mon chemin de guérison" de Françoise GERARD

Message  ALINEA le Mer 5 Jan - 18:09

je ne connais pas cette dame, je suis tentée de la lire. Merci pour cette info. flower
ALINEA

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut