Les VIctoRIEUSES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

CINQ MEDITATIONS SUR LA BEAUTE de François CHENG

3 participants

Aller en bas

CINQ MEDITATIONS SUR LA BEAUTE de François CHENG Empty CINQ MEDITATIONS SUR LA BEAUTE de François CHENG

Message  ANASTASIA Dim 19 Déc - 22:49

de l' Académie Française

"En ces temps de misères omniprésentes, de violences aveugles, de catastrophes naturelles ou écologiques, parler de la beauté pourrait paraître incongru, inconvenant, voire provocateur.
Presque un scandale.
Mais en raison de cela même, on voit qu'à l'opposé du mal la beauté se situe bien à l'autre bout d'une réalité à laquelle nous avons à faire face. Je suis persuadé que nous avons pour tâche urgente, et permanente, de dévisager ces deux mystères qui constituent les extrémités de l'univers vivants : d'un côté, le mal ; de l'autre, la beauté.

Ce qui est en jeu n' est rien de moins que la vérité de la destinée humaine, une destinée qui implique les données fondamentales de notre liberté."

A lire de toute urgence tant c' est magnifiquement bien écrit et de toute beauté.

ANASTASIA
ANASTASIA


Revenir en haut Aller en bas

CINQ MEDITATIONS SUR LA BEAUTE de François CHENG Empty Re: CINQ MEDITATIONS SUR LA BEAUTE de François CHENG

Message  MARIELEA Lun 20 Déc - 9:27

CINQ MEDITATIONS SUR LA BEAUTE de François CHENG 9782253133261-G
merci Anastasia, belle idée de cadeau à se faire à soi-même! la quatrième de couverture que tu nous confies , est attirante. Et ton enthousiasme sunny Qu'en as -tu dit toi même ?
en tout cas moi, ce qui me passionne et me transporte, c'est cette association Occident et Orient,cette association.. François Cheng a séparé son livre en cinq parties, cinq méditations successives pour arriver à la paix absolue.

je file l'acheter....
MARIELEA
MARIELEA
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

CINQ MEDITATIONS SUR LA BEAUTE de François CHENG Empty Re: CINQ MEDITATIONS SUR LA BEAUTE de François CHENG

Message  ines Lun 20 Déc - 10:32

Avec cette neige, tout est beauté! je suis aussi tentée par ce livre..
ines
ines


Revenir en haut Aller en bas

CINQ MEDITATIONS SUR LA BEAUTE de François CHENG Empty CINQ MEDITATIONS SUR LA BEAUTE de François CHENG

Message  ANASTASIA Lun 20 Déc - 15:28

Ines et Marielea,

Oui vous ne serez certainement pas déçues et pour un prix modique de 5€, c' est donné pour tant de beauté et de dons.
ANASTASIA
ANASTASIA


Revenir en haut Aller en bas

CINQ MEDITATIONS SUR LA BEAUTE de François CHENG Empty CINQ MEDITATIONS SUR LA BEAUTE de François CHENG

Message  ANASTASIA Lun 20 Déc - 16:05

Fixer mon regard sur la beauté avant toute chose, c' est transformer mon regard et accepter joyeusement de faire partie de cette belle humanité qui porte en elle l'ombre et la lumière.

Tout en ayantla liberté de choisir de donner au monde la part lumineuse de moi-même.
ANASTASIA
ANASTASIA


Revenir en haut Aller en bas

CINQ MEDITATIONS SUR LA BEAUTE de François CHENG Empty Re: CINQ MEDITATIONS SUR LA BEAUTE de François CHENG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum